Les suppléments fermented vegan proteins+ : leurs bienfaits + une nouvelle saveur à essayer!

Comme vous le savez, mon système digestif est plutôt délicat. C’est pourquoi je porte une attention particulière à mon alimentation afin de m’assurer que celui-ci soit le plus en santé possible. D’ailleurs, même si j’ai rencontré différents spécialistes, fais mes propres recherches, et donc appris une full de trucs qui m’aident au quotidien, je suis toujours heureuse de découvrir de nouveaux aliments et produits qui sauront m’aider.

Vous comprendrez donc que lorsque Genuine Health m’a approché pour vous parler de leur toute nouvelle fermented vegan proteins+ à saveur de noix de coco naturelle, j’ai tout de suite accepté.

  1. Parce que je connais (et apprécie) leur gamme de suppléments fermented vegan proteins+. (La preuve : je vous en ai déjà parlé dans mon petit guide des meilleurs suppléments protéiques + j’ai créé une recette de muffins protéinés framboise et noix avec leur mélange à saveur de vanille).
  2. Parce que J’ADORE la saveur de noix de coco, donc que j’étais très excitée à l’idée d’essayer cette nouveauté.
  3. Parce que cette collaboration me permet de vous partager de super informations concernant les bienfaits des aliments fermentés + l’importance de varier ses protéines végétales pour s’assurer de ne manquer d’aucun nutriment et vitamine.

Tout ça, sans oublier que je vous ai aussi préparé deux recettes à essayer! Mais avant tout, quelques informations éducatives, qui je l’espère vous fascineront autant que moi.

Pourquoi choisir les suppléments de protéines fermentés aux suppléments standard?

J’adore les suppléments de protéines Genuine Health parce qu’ils sont composés de protéines végétaliennes 100% fermentées. Ce qui en d’autres termes signifie que celles-ci :

  • renforcent la santé intestinale et digestive
  • optimisent l’absorption des protéines et autres nutriments
  • éliminent les ballonnements

Et ce, en plus d’être 40% mieux absorbés et mises à profit que les protéines non-fermentées.

Avouez que ça vous donne envie d’essayer non? Personnellement, pour avoir utilisé leur différentes saveurs de fermented vegan proteins + dans mes smoothies et recettes de collations protéinées, je peux vous assurer qu’elles remplissent bien leurs objectifs. Moi qui suis habituellement très sensible à tout ce qui est fèves & pois, je n’ai aucune difficulté à digérer ces suppléments, même s’ils comprennent des aliments élevés en FODMAP (et habituellement non recommandés pour les gens atteints du IBS comme moi!). Bref, la fermentation c’est la clé.

L’importance de varier les protéines végétales pour s’assurer de ne manquer d’aucun nutriment, ni vitamine!

Composés de 7 sources de protéines végétales complémentaires et riches, entièrement fermentées, sans OGM et à faible potentiel allergène, les suppléments de protéines de Genuine Health procurent, en plus d’une bonne dose de protéines, une large gamme d’acides aminés bien équilibrés sur le plan nutritionnel.

Aspect qui s’explique par la variété de protéines végétales que l’on retrouve dans leurs mélanges qui sont composés de pousses de quinoa biologique fermentées, de spiruline biologique fermentée, d’isolat de protéines de pois fermentées, de luzerne fermentée, de chanvre biologique fermenté, de pousses de haricots mungo fermentées et de riz brun fermenté.

En effet, comme la plupart des protéines végétaliennes d’une seule source présentent des lacunes; c’est à dire qu’elles peuvent être riches en certains acides aminés, mais pauvres en d’autres, il est important de consommer une belle variété de celles-ci afin de s’assurer qu’on ne manque d’aucun nutriment ni vitamine.

Maintenant que vous savez que la fermentation + la variété = la clé. Voici deux recettes que j’ai créées et qui mettent en vedette la nouvelle fermented vegan proteins+ à saveur de noix de coco naturelle. En espérant que celles-ci vous donnent l’eau à la bouche, donc que vous les essayerez prochainement!

ghcoconut1

ghcoconut4

Bol de smoothie vert coconut & lime

Ingrédients :

Pour le bol
– 1 t. de kale & d’épinards
– ½ t. d’ananas et de mangues surgelées
– 1/3 d’une courgette ou banane surgelée
– ¾ de t. d’eau de coco
– 1 portion de fermented proteins+ à saveur de noix de coco naturelle
– Jus de ½ lime
+
Pour la garniture
– 2 c. à soupe de sarrasin germé /ou de votre granola préféré
– 1 pincée de pollen
– 1 c. à soupe de graines de chanvre
– les fruits que vous avez sous la mains (banane, pomme, mangue, orange, etc…)
+ pour encore plus de fraîcheur et si vous adorez le goût de la lime, vous pourriez ajouter encore un peu de jus sur le dessus, en guise de finition

Préparation :

Mettre tous les ingrédients du bol dans un mélangeur et pulvériser jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser dans un bol, puis compléter avec la garniture.

ghcoconut5

ghcoconut7

ghcoconut8

Barres protéinées sans cuisson amandes & coco

Ingrédients :

– ¼ de t. d’amandes
– ¼ de t. de poudre d’amandes
– ½ t. de flocons d’avoine à cuisson rapide
– 2 c. à soupe de beurre d’amandes
– 1 c. à soupe d’huile de coco
– ¼ de t. de cacao
– 1 c. à thé de maca
– ¼ de t. de graines de chanvre
– 1 c. à soupe de la fermented vegan proteins+ à saveur de noix de coco naturelle
– 2 c. à soupe de sirop d’érable
– 1 à 2 c. à thé d’eau (au besoin) si trop collant

Préparation :

Dans un robot culinaire, mélanger les ingrédients secs (mais pas trop pour conserver du croquant, quelques secondes suffisent), puis ajouter les ingrédients humides.
Pulvériser jusqu’à l’obtention d’une pâte collante.
Étendre la pâte collante dans un plat de pyrex.
Faire figer le mélange au frigo (1h) ou au congélateur 20 minutes.
Couper le mélange en barres.
Conserver 5 jours au réfrégirateur.

Finalement, en espérant que cette chronique vous ait plus et que vous essayerez mes recettes! Pour savoir où retrouver la nouvelle fermented vegan proteins+ à saveur de noix de coco naturelle, cliquez ici.

Celles-ci était commandités par Genuine Health.
Ceci dit, les opinions et suggestions sont les miennes.

Commentaires

Top