TOP3 des meilleures retraites à faire en 2016!

Depuis quelques jours, j’ai finalement pu ralentir. Après l’automne de fou (mais ô combien excitant) que j’ai eu, je m’offre un peu de répit question de faire le plein d’énergie. J’en ai d’ailleurs profité pour prendre de l’avance sur la rédaction de «mes résolutions 2016», que je préfère appeler «mes objectifs 2016».

En top de liste se retrouve mon souhait de participer à une retraite l’hiver prochain. La grande question maintenant est LAQUELLE choisir? De plus, comme je me suis dit que je ne serais pas la seule à se poser cette grande question, j’ai eu envie de vous présenter les 3 retraites qui me font de l’oeil en ce moment.

costa rica retraite tropicale happyfitness

La retraite tropicale au Costa Rica d’Happyfitness

costa rica retraite tropicale happyfitness
La retraite tropicale d’Happyfitness c’est le mix parfait entre le dépassement de soi et la belle vie. Au programme, un horaire d’activités équilibré dans lequel on alterne entre entraînements variés, détente, temps libre pour profiter de la plage, lire, voire même se faire masser. Sans oublier les succulents repas santé offerts matin, midi et soir, ainsi que les ateliers pour en apprendre davantage sur un mode de vie sain et équilibré en compagnie de Sophie (nutritionniste certifiée) et Chloé (entraîneuse certifiée).

costa rica retraite tropicale happyfitness

La retraite tropicale d’Happyfitness c’est avoir accès, pendant une semaine complète, au savoir et au dynamisme de deux femmes exceptionnelles. En compagnie de Sophie et de Chloé, les participantes de cette retraite sont amenées à faire le plein de vitalité, et ce, sans tomber dans la spiritualité.

Mes aspects coups de coeur : La variété des activités + le lieu de la retraite (à faire rêver quoi!)
Où : Dans une villa de luxe au Costa Rica 
Quand : 20 au 27 février 2016
Combien : 1850$ (excluant le prix du billet d’avion et les assurances voyage)
Pour plus d’infos, cliquez ici.

La retraite Fit Hippie au Nicaragua

retraite nicaragua fit hippie

La retraite Fit Hippie au Nicaragua c’est une semaine de gros fun, au soleil, en compagnie de Virginie et Josée-Anne. Une retraite personnalisée conçue et imaginée à partir des thématiques favorites des Fit Hippies. Au programme : Yoga & Surf (bien sûr), mais aussi du bénévolat, des entraînements sur la plage, des ateliers DIY ainsi que des séances de confiance en soi et de croissance personnelle.

De plus, la retraite Fit Hippie est 100% privé puisque celle-ci se déroule au Free Spirit Hostel, réservé uniquement pour les participantes de cette semaine de ressourcement au soleil. Une escapade qui s’annonce très énergisante et surtout sans prétention.

Mes aspects coups de coeur : La possibilité de faire du yoga et du surf tous les jours !!!
Où : Dans une auberge, sur la plage au Nicaragua
Quand : 13 au 20 avril 2016
Combien : 1199$ (excluant le prix du billet d’avion, les assurances voyage, les visites optionnelles et les pourboires)
Pour plus d’infos, cliquez ici.

La retraite en forêt de Juna Yoga

retraite juna yoga evasion rustique

La retraite en forêt de Juna Yoga c’est une escapade rustique – un week-end de plein air et de yoga – entre femmes pour vous ressourcer en début d’année! Au programme : Deux cours de yoga par jour: le matin énergisant et relaxant le soir / pré + post ski, des randonnées de ski de fond, une excursion en raquette de jour ainsi qu’une sortie de soir à la belle étoile. Puis, pour compléter la journée toute en douceur, il y a la possibilité de participer à une séance de méditation guidée à la lumière des chandelles.

Au menu : de délicieux repas préparés soigneusement avec des aliments bios et saisonniers, par la chef Lynne Taillefer. Un menu réconfort servit à chaque retour des sorties extérieures.

La retraite en forêt de Juna Yoga c’est une escapade clé en main qui se veut la parfaite occasion pour explorer la nature, bien s’alimenter et recharger le corps et l’esprit en toute tranquillité.

Mes aspects coups de coeur : La chance d’apprendre à profiter et aimer l’hiver, l’instant d’un week-end.
Où : Mont- Tremblant
Quand : 8-9-10 janvier / 11-12-13 mars
Combien : 695$ + tx
Pour plus d’infos, informez-vous à l’équipe de Juna Yoga via leur page Facebook (leur site Web étant en construction).

Finalement, en espérant que cet article vous plaise et vous permette d’y voir plus claire dans votre choix (lire ici, investissement bien-être de l’année 2016) ;).

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top