Trucs et astuces pour profiter pleinement du temps des Fêtes!

Le temps des Fêtes (on l’oublie souvent) c’est aussi fait pour prendre du temps pour soi.
En effet, entre les 1001 soirées, les brunchs et autres activités festives, il est important de faire de petites choses pour soi afin de revenir ressourcée et non essouflée du congé de Noël!

Question de vous aider un peu, je vous partage mes 5 trucs pour survivre au marathon de Noël + 5 incontournables du temps des Fêtes, dont on ne se lasse jamais! 🙂

bucketlist3

5 trucs pour survivre au marathon de Noël

1. Modifier votre routine matinale

Modifier votre routine du matin afin de vous mettre dans un état d’esprit de vacances. Si normalement vous êtes à la course, essayez de prendre le temps de profiter des doux matins du temps des Fêtes.

Par exemple, vous pourriez méditer 10 minutes en vous réveillant, assise dans votre lit. Par la suite, prenez le temps de compléter votre routine beauté, faites-en un rituel en soi. Préparez-vous un breuvage chaud et savourez-le tranquillement en écoutant de la musique de Noël. Cuisiner vous un petit déjeuner complet (smoothie, bol déjeuner, gruau protéiné, oeufs, crêpes de sarrasin, etc.), bref PRO-FI-TER…et si vous le pouvez, essayez d’intégrer à votre routine un entraînement, une séance de yoga ou de pilates question de débuter la journée du bon pied.

2. Prendre l’air

Assurez-vous d’avoir votre dose d’air frais. C’est bon pour se revitaliser, combattre les virus et avoir des jolies couleurs naturelles.

3. Bouger

Ce n’est pas parce que l’on est en vacances que l’on doit délaisser nos bonnes habitudes de vie, au contraire. Durant le temps des Fêtes, vous enchaînerez les soirées qui finissent tard, les soupers plus lourds qu’à l’habitude, alors vous en aurez encore plus besoin.

Mon truc? Intégrer un entraînement HIIT, une séance de power yoga, de pilates ou de musculation d’une vingtaine de minutes à mon horaire aussi souvent que je le peux. De cette manière, vous arriverez à vos soirées 100% énergisées, avec un glow naturel, créé par la sécrétion d’endorphines! #OnAdore

4. Profiter du moment présent

Profiter de la période des Fêtes pour pratiquer la gratitude au quotidien. Si vous en êtes capable, tenez un journal durant vos vacances afin de vraiment prendre le temps de noter pourquoi vous êtes choyée, qu’est-ce qui vous rend heureuse et accomplie. Partager vos réalisations avec votre entourage et concentrer vos énergies sur les moments et expériences plutôt que ce que vous déballerez le 25 au matin. Vous verrez, ça fait toute la différence entre une période des Fêtes achalandée, versus des vacances où vous essayez de prendre du temps pour vous et les gens qui vous sont chers. Suffit de vous mettre dans le bon état esprit.

5. Faire une pause des réseaux sociaux

Laissez de côté vos accessoires technologiques. Faites une pause des réseaux sociaux, qui, même si vous ne vous en rendez peut-être pas compte, sont une réelle source de stress et d’anxiété. Délaissez votre téléphone & votre tablette pour plutôt profiter à 100% des moments de détente, des soirées en famille et avec vos ami(e)s.

bucketlist2

5 incontournables du temps des Fêtes

Quelques idées d’activités dont on ne se lasse pas…

1. S’organiser un marathon télévisé et/ou lire un bon livre
Suggestions Netflix :
– Gilmore Girls (la nouvelle série!!!)
– Stranger things, Suits, ou The Killing (si vous n’avez pas déjà vu)
– Eddie the Eagle (question de rire un bon coup!)
+
Suggestions de lecture :
La saga historique Outlander de Diana Gabaldon (+ les saisons 1 & 2 de la télé-série sont disponibles!)
Comme par magie d’Élizabeth Giblert ou Wellth de Jason Wachob (100% inspirant)
– La série La vie épicée de Charlotte Lavigne de Nathalie Roy (trop bon!)
– Les deux tomes de la bande dessinée La célibataire d’India Desjardins (très drôle!)

2. Visiter un marché de Noël pour s’offrir une gâterie locale et prendre le temps de boire un bon breuvage chaud.

3. Cuisiner en famille et/ou entre amies, sous forme de giga séance de foodprep où vous pourriez cuisiner des classiques de Noël, mais aussi de bons petits plats santé pour le retour des vacances!

4. Prendre du temps pour soi, en ne faisant RIEN, en mou, l’instant d’une journée complète.

5. Faire un récapitulatif des événements & accomplissements de la dernière année + visualiser ses objectifs pour la nouvelle année (avec l’outil de papeterie signé Blond Story qui sera publié début janvier!)

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top