Trucs de pro et alternatives santé pour un temps des Fêtes confortable!

J’adore Noël. En passant par la déco, les breuvages réconfortants, la musique, le fait de planifier les petites attentions et cadeaux que je ferai aux gens que j’aime, bref, j’aime tout de cette période magique de l’année. À vrai dire, plus j’y pense, plus je me dit qu’après l’été, c’est probablement ma période favorite.

Ceci dit, chaque année, je vie un peu d’anxiété à l’approche du temps des Fêtes. Eh oui! Autour du 1er décembre, une petite boule vient doucement s’installer dans mon estomac puisque celui-ci a peur de ce qu’il pourrait vivre si je ne fais pas attention. Comme vous le savez (et au risque de me répéter) je suis intolérante au lactose ET j’ai le syndrome du côlon irritable, ce qui veut dire que je dois faire très attention au choix des aliments avec lesquels je nourris mon corps. Sinon, j’ai des inconforts, voire pire lorsque la crise décide de se pointer le bout du nez.

D’ailleurs, c’est en constatant votre intérêt vis-à-vis de ce volet de ma vie (puisqu’il semblerait que je ne sois pas toute seule à vivre des maux de ventre à l’année, au contraire), que j’ai eu envie de réaliser une vidéo sur le sujet. Pour ce faire, j’ai invité ma nutritionniste préférée, Sophie Geoffrion, à nous donner ses meilleurs trucs et conseils alimentaires question de passer un temps des Fêtes confortable.

Installez-vous confortablement avec une bonne tasse de thé et prenez notes des super trucs de Sophie. J’ai déjà commencer à en mettre quelques-uns au banc d’essai, et ça fonctionne vraiment!!!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top