Trucs et astuces pour bien organiser ses bagages et voyager sans stress!

voyager intelligent austin house blond story

Voyager m’a toujours rendue à la fois fébrile et inquiète. En effet, lorsque je suis emballée (lire ici surexcitée de partir en vacances!) j’ai tendance à oublier! Chose qui n’est pas très pratique lorsque l’on doit préparer ses valises.

Ceci dit, depuis mon voyage en Grèce à l’automne dernier j’ai développé quelques trucs pour bien organiser mes bagages et m’assurer de ne rien oublier. Tout d’abord, je rédige une liste sur laquelle j’inscris tous les items que je souhaite apporter avec moi, et ce, par catégorie (ex : produits de beauté, vêtements, accessoires pour la plage, items de divertissement, etc…).

Puis, je prépare le sac que j’aurai avec moi dans l’avion ainsi que ma valise. D’ailleurs, question de voyager intelligemment j’utilise souvent mon sac de plage comme bagage à mains. Dans celui-ci je range mon passeport, des écouteurs, mes lunettes de soleil, ma lecture de vacances (livres & revues), mon iPad, mon iPhone, une paire de sandales et une pochette en plastique dans laquelle j’inclus mes essentiels beauté, soit un baume à lèvres, une crème à mains, un nettoyant sans rinçage pour les mains, un roll-on d’huiles essentielles pour me relaxer et des élastiques.

voyager intelligent austin house blond story

voyager intelligent austin house blond story

Concernant les items qui figurent dans les photos, voici la liste de ceux qui sont disponibles en ce moment, incluant les endroits où vous pouvez vous les procurer :

Valise Travel Pro Magna2 – La Baie d’Hudson
Cubes de rangement Austin House – Best Buy
Pochettes de plastique Austin House – CAA Québec
Le sac de plage – H&M
Les maillots de bain – Bikini Village
Le une pièce blanc – Vero Moda (en boutique)
Les souliers fleuris – Ardène 

voyager intelligent austin house blond story

Pour ce qui est de ma valise, j’aime beaucoup organiser celle-ci à l’aide de cubes de rangement pour mes vêtements et de pochettes en plastique pour mes produits de beauté.

Les cubes de rangement sont idéaux pour rentabiliser l’espace disponible dans une valise, tandis que les pochettes en plastique peuvent prévenir toute fuite qui pourrait survenir. En effet, pour avoir déjà eu la mauvaise expérience d’un produit qui coule partout dans ma valise, je peux vous garantir que les petites pochettes en plastique sont en top de liste de mes essentiels de voyage.

voyager intelligent austin house blond story

Finalement, pour m’assurer que j’ai tout, je vérifie une dernière fois la liste que j’ai annoté tout au long de la préparation de mes bagages. Je chek-in sur Internet afin de gagner du temps à l’aéroport, puis le tour est joué, je suis prête à partir, et ce, sans stress!

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour vous assurez de partir en voyage sans souci? N’hésitez pas à me les partager en commentaires de cet article!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top