Trucs et astuces pour rester connectée en toute tranquillité !

blond story telus mobilité

Comme vous le savez, cela fait près de deux ans que j’ai créé Blond Story, mon blogue, qui est rapidement devenue une petite entreprise, grâce à laquelle je produis du contenu pour le www.devteam.blondstory.com mais aussi pour d’autres plateformes. De plus, je travaille sur des projets dérivés avec différents partenaires et ponctuellement j’offre des services de consultation afin d’aider les marques et les entreprises dans leurs collaborations avec des blogueurs.

Mes journées s’enchaînent (à une vitesse folle), mais ne se ressemblent pas. Je travaille en moyenne 50 heures par semaine et entre tout ça j’essaye de prendre du temps pour m’inspirer et stimuler ma créativité. J’adore mon métier. Je me lève tous les matins en me disant que je suis choyée de pouvoir vivre de ma passion. Cependant, ce cadeau que m’offre la vie, fait aussi en sorte que c’est très rare que je puisse mettre «ma switch à off».

En d’autres termes, je suis toujours en mode «création». Un rien peut me donner une nouvelle idée. Il m’arrive même de me réveiller la nuit, de prendre mon téléphone pour m’envoyer un courriel afin de ne pas oublier ce à quoi je viens de penser.

Contrairement à Sarah (ma merveilleuse gestionnaire associée, que je surnomme affectueusement mon deuxième cerveau, qui réussit à emmagasiner et se souvenir de toute information pertinente), si je ne prends pas en note les idées qui me passent par la tête et les tâches à accomplir, j’oublie! De ce fait, mon téléphone est un outil primordial à la survie de mon entreprise. C’est LE business tool dont je ne peux pas me passer. Je le traîne partout, et ce, même en voyage!

En effet, lors de mes récentes vacances qui étaient destinées à une pause, du repos bien mérité et de la plage en quantité, j’avais mon assistant personnel avec moi. Comment je suis arrivée à faire le vide même en ayant celui-ci à mes côtés? Je vous dévoile mes trucs et astuces !

Trucs et astuces pour rester connectée en toute tranquillité !

1. Planifier son départ pour partir la tête en paix
Pour éviter d’avoir une surprise à mon retour et de devoir payer des frais inhabituels, j’ai pris le temps de contacter TELUS, mon fournisseur de cellulaire afin de me procurer un forfait spécial pour les États-Unis. J’ai choisi le Multipasseport – États-Unis 80, qui me permettait de naviguer sur le Web, mais aussi de texter et d’appeler à l’international. Même chose pour mon fournisseur de carte de crédit, que j’ai pris la peine de prévenir afin de m’assurer que ma carte VISA ne serait pas bloquée au moment où je souhaiterais acheter LA plus belle robe soleil du monde.

2. Utiliser son téléphone uniquement pour les urgences … ou pour s’inspirer sur le Web
Mon téléphone (lire ici ma mini tablette) aurait pu être mon pire ennemi et gâcher mes vacances si je l’avais consulté à toutes heures du jour. Seulement, je m’étais promis de l’utiliser à bon escient. De ce fait, mon utilisation était dédiée uniquement aux urgences OU à la consultation de blogues et de chaîne Youtube pour me divertir. Après tout c’est aussi ça les vacances… faire du rattrapage sur ses blogues favoris, au bord de la piscine, hihi!

3. S’allouer des moments fixes dans la journée pour consulter son téléphone 
Comme Sarah et moi étions en plein dans l’organisation d’un beau et gros projet (dont je pourrai vous parler très bientôt!) nous nous étions fixé une méthode de travail à distance. Si celle-ci avait besoin d’un retour rapide de ma part, elle m’envoyait un texto. Puis, si elle avait une question qui ne pressait pas, elle m’envoyait un courriel, que je consultais le soir uniquement. Même chose pour les réseaux sociaux, je faisais le tour de mon Facebook et mon fil Instagram uniquement en fin de journée. De ce fait, je m’assurais de profiter à 100% de mes vacances, et du moment présent avec chéri!

Finalement, c’est grâce à ces trois règles simples que j’ai pu partir en vacances en toute tranquillité. J’espère que vous saurez ajuster celles-ci à votre mode de vie, question que vous puissiez profiter de vos prochaines vacances, et ce, en restant connectée.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top