Les 101 de la vie en Yoga + trucs, astuces et découvertes pour le bonheur!

 

nadia bonenfant juna yoga

En tant que femme, on se retrouve souvent dans un état où l’on essaie de concilier tous nos bonheurs ensemble, nos tâches aussi! Les femmes de nos jours ont souvent une panoplie de chapeaux à porter et ont tendance à parfois oublier de prendre soin d’elles-mêmes – et non pas par désirs, mais plutôt par manque de temps ou de ressources.

Que vous soyez aux études à temps plein, en début de carrière, maman à la maison ou à la veille de prendre votre retraite, ma chronique Yoga Glow s’adressera à vous!

En effet, l’objectif premier de ma chronique mensuelle sur Blond Story est de créer un lieu de discussion avec vous. Grâce à celle-ci, je pourrai vous partager mes passions sur la vie en yoga, vous présenter des trucs et astuces pour découvrir comment le yoga, la méditation et l’esprit zen, peuvent vous aider à créer votre vie de rêve!

Le second objectif de nos échanges est de vous démontrer comment le sport, le voyage, l’aventure et la cuisine santé « yogic » peuvent faire partie de vos saines habitudes de vie et pimenter votre pratique de yoga, la rendant encore plus énergisante et transformatrice! Oui, oui, c’est possible. Le yoga c’est bien plus que la pose sur le tapis.

Alors allons-y, commençons le voyage ensemble…

nadia bonenfant juna yoga

Petit historique du Yoga

Le yoga est une tradition qui existe depuis des milliers d’années. Originaire de l’Inde, il fait sa place en Amérique du Nord, et de façon populaire, dans les années 1970. On peut l’étudier partout maintenant, et plusieurs écoles l’adaptent à la vie de tous les jours.

Le yoga, c’est comme un gâteau à étage incluant la respiration, la méditation, la non-violence envers soi et les autres, les postures, la nourriture santé et bien plus encore! C’est une façon de vivre connectée et consciente avec une paix intérieure. Une approche qui nous permet de nous sentir bien, de découvrir sa beauté intérieure, son « glow ».

Questions clés!

De mon côté, c’est une approche qui me donne le pouvoir de faire confiance au processus de la vie et de me poser des questions telles que :

  • Suis-je heureuse dans ma vie en ce moment?
  • Est-ce que je me sens comblée, épanouie, remplie d’abondance?
  • Est-ce que je me sens pleine d’énergie, de motivation?
  • Est-ce que je sens que j’ai le pouvoir de changer les choses qui me rendent moins heureuse : travail, relations avec mes proches, mon conjoint, l’argent, mes enfants?
  • Est-ce que je vie ma vie ou est ce que je la regarde défiler sans poser d’actions concrètes pour évoluer et trouver plaisir dans ce que je fais?

Les questions décrites ici sont importantes! Prenez le temps d’y répondre, de songer au contexte de votre vie actuelle, de vous positionner sur vos forces, vos faiblesses, vos désirs d’accomplir et de croître pour vous enraciner dans votre bonheur!

nadia bonenfant juna yoga

Les bénéfices du Yoga

Alors, en fin de compte, comment est-ce que le yoga peut vous aider à répondre à tout cela? Le Yoga vous donne le TEMPS de vous retrouver en introspection, d’avoir le courage de s’avouer où l’on doit mettre notre énergie pour changer les choses! Et quand par moment, la vie est fluide, et bien on en profite aussi!

  1. Le yoga peut vous permettre de prendre du temps pour VOUS. De vous concentrer pour un moment sur votre énergie, vos besoins, vos nécessitées de lâcher prise et de vous reénergiser : les retraites de yoga sont magiques pour cela, vous donnant accès à maintes pratiques par jours, à des repas santé, du temps en nature pour vous ressourcer!
  1. Le yoga vous apprend à respirer comme il le faut : profondément, avec conscience et vous permet de relaxer, de décompresser et d’alimenter votre corps
  2. Le yoga vous donne accès à une bibliothèque de mouvements, de postures, communément appelés « asanas » en Sanskrit. Les postures ont toutes des bénéfices distincts et vous aide à régulariser votre métabolisme, activer la circulation, la digestion et conserver / développer une meilleure forme physique avec le temps
  1. Le yoga vous fait découvrir des nouvelles personnes dans votre communauté. La pratique vous permet aussi de connecter avec des gens, des studios quand vous voyagez!
  2. Et finalement, vous poser sur votre tapis, soit en groupe, en studio ou seule au bout de votre quai un matin d’été, vous permet de vous ressourcer et de répondre aux questions élaborées en haut de page.

nadia bonenfant juna yoga

Envie de plonger?

  1. Commencez aujourd’hui : découvrez un studio près de chez vous ou enregistrez-vous, dans le confort de votre salon, au cours en ligne sur monyogavirtuel.com. Le Québec est parsemé de studio de yoga et de professeurs(e)s d’expériences! Si vous débutez – soyez à la recherche de cours de Hatha yoga, restoratif ou d’intro! Pour une pratique énergisante et plus intermédiaire, découvrez le Vinyasa Flow, le Prana Flow et le Jivamukti.
  1. Rejoignez moi, Virginie et d’autres collaboratrices passionnées lors de notre retraite au Mont-Tremblant le 14-15-16 août! Au menu : yoga en plein air, SUP Yoga ( yoga sur planche à pagaie ), repas bio et santé avec notre chef Lynne Taillefer, dodo dans un magnifique chalet! Ressourcement garanti! (J’ai tellement hâte d’y être!!! – Virginie)
  1. Découvrez le festival de Yoga Wanderlust au Mont-Tremblant et venez me dire bonjour! J’y enseigne tout le weekend ainsi qu’une panoplie de professeur(e)s de renommé(e)s.
  1. Découvrez les ressources qui s’offrent à vous afin de vous aider à localiser des professeures de yoga certifiées >> Yoga Alliance et/ou L’Association Francophone des Professeures de yoga.
  1. Écrivez-moi avec vos questions : info@junayoga.com

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top