5 astuces pour dépenser intelligemment!

Cet article est commandité par Sports Experts

_MG_6956_SHOOTAVRIL_BS_NOCROPCrédit photo : Juk Photographe

Êtes-vous du genre à utiliser les cartes de fidélité à leur plein potentiel, ou à simplement accumuler des points sans les utiliser? Voici donc nos 5 astuces pour dépenser intelligemment, et ce, sans surconsommer.

  1. Trouver l’équilibre entre nos besoins et nos désirs

On en parle de plus en plus, mais se poser la question «En ai-je vraiment besoin?» (allo Pierre-Yves McSween!) est primordial lorsque l’on parle de finances personnelles. Il est bon de prendre le temps de se poser la question, de bien réfléchir à nos besoins réels et de faire des choix intelligents.

  1. Cuisiner davantage

On le sait tous, mais cuisiner nos plats maison est à la fois un geste santé et économique. On sait ce qui se retrouve dans notre assiette et on évite les pertes et le gaspillage en faisant nos courses aux bons endroits et avec la technique du meal prep du dimanche.

  1. Bien utiliser les programmes de récompenses

Bien souvent, nous accumulons des cartes de fidélité sans vraiment connaître leurs utilités et leurs bénéfices. Bien s’informer sur ceux-ci et choisir les programmes qui conviennent à notre style de vie est essentiel. Le programme de récompenses Triangle offert chez Sports Experts est un bon exemple puisqu’il regroupe les magasins Sports Experts, Canadian Tire, Atmosphère et L’Équipeur.

Lorsque l’on fait la liste de nos besoins (réels), qu’ils soient reliés aux sports et loisirs ou à la maison, nous pouvons profiter pleinement de nos achats de façon intelligente et réfléchie. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas déjà, sachez que Canadian Tire offre une variété de produits pour la maison incroyable à des prix toujours intéressants et souvent en réduction. Achetez une batterie de cuisine, un batteur Breville ou un ensemble de patio chez Canadian Tire, et échangez vos primes quand vous achetez votre vélo chez Sports Experts (#LeRêve)!

_MG_6933_SHOOTAVRIL_BS_NOCROP
  1. Créer son gym maison

S’entraîner est pour nous bien plus qu’une façon de bouger, c’est une façon de prendre du temps pour soi, de se faire du bien (autant mentalement que physiquement) et de diminuer notre stress. Vous nous demandez souvent comment s’équiper intelligemment pour l’entraînement à la maison (parce qu’un abonnement au gym est assez dispendieux et pas nécessairement votre tasse de thé)! Nous avons donc eu envie de vous dresser la liste des 7 articles à avoir à la maison pour s’entraîner et s’étirer de façon efficace :

  • un tapis de yoga: pour s’entraîner autant que pour s’étirer;
  • des poids libres : pour ajouter une charge à vos séquences;
  • une corde à danser : pour faire du cardio autant à l’intérieur qu’à l’extérieur;
  • des élastiques : pour ajouter de la résistance à vos entraînements de jambes et de fessiers;
  • un ballon : pour les abdominaux et les étirements latéraux;
  • un foam roller et un bloc : pour vous assurer de bien récupérer.
  1. Prendre son vélo ou faire une bonne marche pour se rendre au travail

Finalement, prendre son temps, ralentir le rythme, profiter du printemps (qui arrive tranquillement) et aller prendre une bonne bouffée d’air frais sont tous des moyens de faire le plein d’énergie. D’ailleurs, avec le printemps et l’été qui sont à nos portes, il devient de plus en plus facile de faire nos déplacements à vélo ou à pied. En plus d’être bon pour notre santé et notre bien-être, ça diminue notre utilisation de la voiture ou des transports en commun, et c’est 100 % économique!

Comme quoi dépenser intelligemment, c’est une affaire plus simple (et plus agréable) qu’on ne le pense!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top