6 avantages (pour votre santé et vos papilles) d’intégrer les pruneaux de Californie à votre quotidien + 1 recette

Cet article est commandité par Les pruneaux de la Californie (California Dried Plums).

_MG_5270_BLONDSTORY_SHOOTOCT (2)

Quand on pense fruit, on pense rarement au pruneau. Pourtant, il mérite d’être davantage exploité dans notre alimentation, notamment parce qu’il offre une belle variété de bienfaits nutritionnels. Et contrairement à la croyance populaire, il ne sert pas QU’À améliorer la digestion ; bien que ce soit une de ses forces, il possède d’autres belles qualités!  Voici donc 6 raisons d’adopter les pruneaux Californiens :

  1. Pour la santé de nos os!

Plusieurs études faites auprès de femmes démontrent que les pruneaux de la Californie ont un effet bénéfique sur la santé des os, et montrent que 5 pruneaux par jour aident à renforcer ceux-ci. C’est d’autant plus d’actualité d’en parler en novembre, mois de l’ostéoporose.

  1. Pour la santé digestive!

Comme mentionné plus haut, la science confirme que le pruneau aide à améliorer la santé du système digestif. Il est donc très légitime de compter sur ce petit fruit entre autres parce qu’il constitue une excellente source de fibre. Les pruneaux pour résoudre des problèmes de constipation, ce n’est pas qu’une simple croyance populaire!

_MG_5293_BLONDSTORY_SHOOTOCT (1)

  1. Pour une bonne gestion de la glycémie!

Ce petit fruit séché aide à la gestion de la glycémie aussi par sa nature fibreuse, lui conférant donc l’occasion d’être un excellent allié pour la santé, notamment chez les personnes vivant avec le diabète.

  1. Une sucre naturel!

Les pruneaux californiens sont naturellement sucrés. Les fiers becs sucrés se verront donc ravis de pouvoir manger ce petit fruit qui ne possède aucun sucre ajouté. Il est donc idéal à ajouter à nos recettes et desserts préférés.

  1. Une excellente collation!

C’est une collation nutritive et facile à glisser dans un sac, qui plaira autant aux jeunes qu’aux grands.

  1. Un goût délicieux!

Ses saveurs et sa texture ajoutent un petit je-ne-sais-quoi de délicieux à toutes recettes, ce qui les rendent polyvalents et leurs permettent d’être intégrés à des smoothies, à des salades, à des produits de boulangerie ou à de la compote.

_MG_5217_BLONDSTORY_SHOOTOCT (1)

Parlant de goût délicieux, il est facile d’incorporer des pruneaux dans un délicieux bol déjeuner santé tout simple et prêt en moins de 2 minutes! Voici la recette :

Ingrédients

  • 5 ou 6 pruneaux de la Californie
  • ¼ de tasse de granola maison ou du commerce
  • ½ de tasse de  »yogourt » de noix de cajou
  • ¼ de tasse de la meilleure compote de pomme automnale
  • Noix au goût

Préparation

  1. Déposer le yogourt et la compote automnale au fond du bol.
  2. Ajouter le granola et les noix.
  3. Garnir de délicieux pruneaux de la Californie.
  4. Déguster!

Finalement, pourquoi adopter les pruneaux de la California Prune Board? Notamment parce qu’ils sont de la plus haute qualité, qu’ils proviennent d’une industrie correspondant à la plus grande production de pruneaux au monde et œuvrant dans le domaine depuis plus de 150 ans, et que son expertise est répartie entre ses 800 producteurs. De plus, une mention spéciale au fait que le CPB appuie une recherche importante à l’échelle mondiale sur les bienfaits nutritionnels des pruneaux. On aime!

 

 

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top