À découvrir avec ou sans peignoir : le restaurant LUMAMI du BALNEA spa!

Ce contenu est commandité par BALNEA spa.

DSC_4469 (1)

Le restaurant LUMAMI du BALNEA spa est un incontournable de Bromont et des environs. Son cadre enchanteur en pleine nature, son esthétisme épuré et son menu frais, établi en fonction des saisons sauront vous charmer. Que vous soyez vêtu d’un peignoir ou en tenue de ville, le restaurant LUMAMI est l’endroit de prédilection pour un repas savoureux, local et gastronomique.

JAY-DC_04 Logo Retouche_low

Coup de cœur pour la philosophie culinaire de Jay Gladue : chef du restaurant LUMAMI!

Pour le chef exécutif du LUMAMI, Jay Gladue, le fait de s’approvisionner éthiquement et localement permet une cuisine plus innovatrice et nourrissante. À la fois santé et créatif, voilà comment on décrit son menu, qui change selon les récoltes du moment et la disponibilité de poissons et viandes qu’il choisit soigneusement. Dans sa cuisine, la fraîcheur est au cœur même de ses recettes, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

D’ailleurs, l’année dernière à pareille date, j’ai eu le privilège de discuter avec Jay de sa vision, ses inspirations et sa cuisine. Retrouvez l’intégrale de cette rencontre + une recette de Poke Bowl maison, ici!

DSC_3934 DSC_9645

Avec ou sans peignoir, le restaurant LUMAMI est une table à découvrir!

Ce que j’aime du LUMAMI (mis à part son menu!), est le fait que l’on peut venir y manger sans utiliser les services du BALNEA spa. Contrairement aux croyances populaires, le restaurant n’est pas uniquement réservé aux clients du spa. C’est un endroit de détente par excellence, que l’on ait pris un soin, profité de l’expérience thermale, ou tout simplement que l’on ait besoin de se re-la-xer après une journée de plein air ou de travail.

Personnellement, comme j’habite près de Bromont, j’adore venir y manger en amoureux et profiter de la terrasse extérieure, qui est magnifique.

DSC_9842 (1) DSC_4468 DSC_3942 (1) DSC_9930 (1)

Le menu estival du LUMAMI = 100 % fraîcheur!

En plus du menu à la carte offert en tout temps au restaurant, deux nouveautés s’offrent à vous cet été :

Le menu BBQ
, qui offre une cuisine estivale avec des plats pour tous les goûts (dont plusieurs options végétariennes!), tels que des burgers, des tartines, des salades, des brochettes de tempeh grillé, et mes préférés, les tacos (au canard, au poisson, au tofu, à la jerk, etc.).

Le RAW BAR, quant à lui, mise sur des plats servis crus et la fraîcheur des aliments. Au menu, nous retrouvons du ceviche, du saumon au miso, des huîtres, des pains farcis aux crevettes. Bref, une belle sélection de produits de la mer pour manger léger.

Finalement, sachez qu’il est aussi toujours possible d’avoir accès au menu lounge, qui propose des plats de tous genres (terrines, confits, fromages, etc.), et que ce même menu est disponible en paniers à pique-nique que vous pouvez acheter et consommer sur le site enchanteur, avec vue sur le lac, les montagnes et/ou la forêt!

Bref, LUMAMI est un incontournable de Bromont et ses alentours que je vous invite à découvrir cet été!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top