À lire : Minimal de Dans le sac

_MG_6756_BS_OCTOBRE19

Cela fait déjà quelques années que je connais les deux filles derrière l’entreprise québécoise Dans le sac. En effet, Laurie et Stéphanie ont fondé leur entreprise pour inspirer un changement. Comme elles aiment dire : « Pour nous, la préservation de l’environnement, c’est plus qu’une passion, c’est un mode de vie. Fabriquer nos cosmétiques, nos produits ménagers et faire du compost fait partie de nos vies depuis plusieurs années, mais c’est en mai 2016 que nous avons décidé de créer Dans le sac pour inspirer un changement à plus grande échelle. »

Aujourd’hui, Dans le sac, c’est un blogue, une chaîne YouTube, une boutique en ligne, mais également, depuis peu, un livre!

Minimal est le premier livre traitant du mode de vie minimaliste des deux fondatrices. Elles le disent elles-même : ce n’est pas un livre traitant de zéro déchet, car leur philosophie de vie va bien au delà du zéro déchet. C’est pour illustrer un mode de vie de réduction, d’épuration, pour profiter davantage. Pas besoin de dire qu’avant même la lecture de leur ouvrage, j’étais conquise.

Minimal

Minimal : pour un mode de vie durable est un guide pratique et inspirant destiné à ceux et celles qui veulent simplifier leur vie, mais également repenser leur environnement de manière plus durable. On y encourage tous les petits changements individuels, qui sont souvent précurseurs de plus grands mouvements. Ce livre est donc le premier pas, les premières réflexions visant à nous amener à avoir un mode de vie plus conscientisé, réfléchi et responsable.

_MG_6782_BS_OCTOBRE19

Mon avis

Premièrement, il faut le dire, le livre est magnifique. La couverture reflète bien les photos qui se retrouvent à l’intérieur du livre : épurées, lumineuses et remplies de douceur. C’est un livre très inspirant. Le contenu est également très épuré mais pertinent. L’ouvrage est divisé en sections : art de vivre, mode & maison, nettoyage, alimentation, beauté & santé, et famille. À mon avis, c’est un livre que l’on met en évidence dans sa bibliothèque ou sur notre table de lecture et que l’on prend plaisir à feuilleter et refeuilleter pour s’inspirer. On y retrouve tout plein de recettes DIY pour la maison, mais également pour la vie de famille. Je n’ai aucun doute sur la pertinence de ces recettes, puisque les deux auteures sont devenues maman cette année et ont donc pu utiliser ces produits à maintes reprises!

Bref, un livre beau et inspirant, qui regorge de trucs pour nous aider à réduire notre empreinte écologique sans jugement et tout en douceur. Bravo les filles!

Si vous ne suivez pas déjà Dans le sac sur les réseaux sociaux, je vous invite à les découvrir! Laurie et Stéphanie partagent des parcelles de leur quotidien d’entrepreneures, de femmes, mais également de nouvelles mamans. Leur compte Instagram est si inspirant et dégage beaucoup de douceur. C’est à découvrir.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top