À lire : Tu peux toujours rester!

_MG_1356-Edit_SHOOT_JUILLET_SARAH

Tu peux toujours rester, tout comme les 3 autres romans de Valérie Chevalier (Tu peux toujours courir, La théorie du drap contour et Les petites tempêtes) est un livre qui se dévore en quelques jours (quelques heures dans mon cas!). Bien écrit, avec humour et sensibilité, ce roman nous replonge dans l’univers de Maud et Alice, deux amies que nous suivons dans leur quotidien mouvementé. Tu peux toujours rester, la suite de Tu peux toujours courir, aborde les thèmes du couple, de l’amitié, du travail et du succès, avec un ton léger qui est parfait pour s’offrir un moment de détente.

 En résumé

« Les héroïnes de Tu peux toujours courir sont de retour! Toujours passionnée par le sport, Maud possède maintenant une entreprise d’entraînement florissante. Côté amours, c’est une autre histoire! Après avoir fréquenté Samuel Côté (alias Amour-Propre), suivi de Manuel Gauthier, un mannequin volage, Maud est bien déterminée à rester célibataire. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Colin, un séduisant Américain adepte de course… Pourrait-elle encore tomber amoureuse?

Alice est toujours en couple avec son bel Alexis. Cherchant plus de stabilité, elle a troqué son métier de chanteuse contre un emploi de coordonnatrice dans une boîte de postproduction. Dans sa tête, la prochaine étape est claire : fonder une famille. Mais Alexis, moins pressé qu’elle, lui annonce une nouvelle qui risque de mettre son projet en péril… »

Mon avis

J’ai découvert les mots de Valérie Chevalier en 2015, lors de la sortie de son premier roman Tu peux toujours courir. Comme plusieurs Québécois, je connaissais l’auteure de par sa carrière à la télévision et j’ai été curieuse de découvrir son roman dès sa sortie. En 2016 et 2017 paraissent ses deux autres romans (La théorie du drap contour et Les petites tempêtes), que je vous suggère également si vous ne les avez pas lus. Sa dernière oeuvre est à mon avis une parfaite lecture d’été, qui nous plonge automatiquement dans l’univers des personnages et qui nous fait décrocher à 100 %.

_MG_1392_SHOOT_JUILLET_SARAH

Le 12 août, on achète un livre québécois

Vous connaissez peut-être l’événement / le mouvement le #12aout, j’achète un livre québécois? Depuis 6 ans, les Québécois(es) sont invités à se procurer un livre d’un(e) auteur(e) d’ici. Cette initiative, qui connaît un succès fou depuis son lancement, a pour but de faire vivre et rayonner notre culture québécoise et de soutenir les auteurs d’ici.

Ayant travaillé durant plus de 5 ans dans l’industrie littéraire québécoise, ce genre d’initiative est importante à mes yeux. D’ailleurs, retrouvez ICI une liste de quelques livres québécois que je vous suggère.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top