Banc d’essai : Èle – une gamme de soins botaniques et végétaliens abordable!

Ce contenu est commandité par Elle R Cosmétiques.

DSC_9461

Èle par Elle R Cosmétiques est une gamme de soins pour la peau aux propriétés anti-âge, anti-oxydantes, réparatrices et protectrice composée d’ingrédients actifs botaniques, qui se présente comme une marque prestige inspirée de la nature, aux prix abordables. La #TeamBlondStory a mis au banc d’essai quelques-uns des produits de la gamme. Découvrez nos impressions sur la mission de la marque ainsi que l’efficacité des produits.

Qu’est-ce qui différencie la gamme Èle ?

Le Complexe 2CTL exclusif et unique que l’on retrouve dans tous les produits Èle est sans aucun doute l’élément clé et de différenciation de la gamme. Composé d’une synergie entre la camomille, la canneberge, le thé vert et la luzerne, ce complexe scientifique a démontré des effets plus que bénéfiques pour la peau, grâce à ses vertus protectrices, apaisantes, régénératrices et anti-âge exceptionnelles !

Concrètement, quelles sont les propriétés des ingrédients actifs du Complexe 2CTL ?

Extrait de canneberge biologique :

Riche en polyphénols (molécules organiques) et en tocotriénols (vitamine E rare), antioxydants très puissants, l’extrait de canneberge limite les dommages de la peau causés par les radicaux libres. L’extrait de canneberge possède égale­ment des propriétés antibactériennes et aide de ce fait à conserver une peau saine et des pores propres.

Extrait de camomille :

Cet extrait est connu pour régénérer, apaiser et purifier l’épiderme. Il possède de plus des propriétés anti-inflammatoires et aide à lutter contre les petites irritations de la peau.

Extrait de thé vert :

Riche en polyphénols et en caféine, l’extrait de thé vert est un antioxydant réputé de même qu’un allié inconditionnel dans les soins anti-âge. Le thé vert a un effet sur le rétrécissement des pores de peau. Il possède une bonne capacité de pénétration, permettant d’agir sur l’épiderme et sur le derme en plus de stimuler la production de collagène.

Extrait de luzerne :

Riche en galactomannanes (une fibre végétale soluble et acalorique présente dans les graines et qui sert de réserve de sucre lors de la germination), l’extrait de luzerne présente une activité antirides similaire au rétinol (tout en étant naturel) en stimulant les métabolismes cellulaires dermiques et épidermiques. Il s’agit donc d’un allié inconditionnel dans les soins anti-vieillissement.

DSC_9482 DSC_9492

Èle – une gamme offrant 4 catégories de soins convenant à tous les types de peau

Incluant les soins réparateurs antirides, les soins protecteurs & hydratants visage, les soins nettoyants visage ainsi que le soin douceur corporel, les 4 catégories de soins de la gamme Èle sont testé de façon dermatologique et conviennent à tous les types de peau (autant normale, sensible que grasse). Certifiés sans gluten et végétaliens (excepté pour le soin douceur lèvres qui contient de la cire d’abeille), les soins Èle sont aussi non testés sur les animaux en plus de ne contenir ni parabène, ni sulfate.

1. Soins réparateurs rides

Les soins réparateurs rides s’adressent aux femmes de 35 ans et plus, alors que les premières rides apparaissent. Le renouvellement cellulaire et la production du collagène diminuent progressivement, il est donc primordial d’utiliser une crème plus concentrée en ingrédients actifs pour mieux stimuler et protéger. D’ailleurs, toute la gamme de soins réparateurs rides contient de l’écorce d’érable rouge canadien, un ingrédient particulièrement efficace pour le traitement des rides. Il est recommandé d’appliquer les produits au niveau du cou et du décolleté.

2. Soins protecteurs & hydratants visage

Idéale pour les femmes de 35 ans et moins, cette catégorie vise à conserver le capital jeunesse de la peau qui est jeune, riche et ferme. Une hydratation en profondeur est offerte grâce aux soins hydratants de la gamme Èle par Elle R Cosmétiques. L’effet barrière de ces soins aide à garder les huiles naturelles, qui elles fournissent l’hydratation nécessaire. L’application quotidienne est conseillée deux fois par jour, le jour et la nuit, pour préserver la jeunesse de la peau.

3. Soins nettoyants visage

Le nettoyage de la peau est tout aussi important dans la routine quotidienne. Bien nettoyer sa peau matin et soir, effectuer un gommage suivi d’un masque une fois par semaine vient renforcer l’action des crèmes. La catégorie Soins nettoyants visage offre la routine de nettoyage parfaite.

4. Soin douceur corporel

On entend par douceur corporelle une sensation délicate, agréable, une caresse en soit ! L’huile sèche s’adresse autant aux femmes qu’aux messieurs.

DSC_9520

DSC_9552 DSC_9568

À qui s’adresse la gamme Èle + nos impressions !

Composés de 87 à 99% d’ingrédients naturels, les produits de la gamme Èle remplissent leurs promesses. Selon nous, ils sont idéaux pour celles qui souhaitent prendre un virage vert et changer leurs soins cosmétiques, mais qui n’adhèrent pas à l’aspect parfois « patchouli » des produits naturels.

Ils représentent un juste milieu entre les soins naturels et les gammes classiques que l’on connaît, par le fait que d’une part, ils sont composés d’ingrédients actifs botaniques, et d’autre part, ils sont accessibles par leur prix et le fait qu’ils conviennent à tous les types de peau.

De plus, leur parfum frais (composée de notes florales et de thé vert) rappelleront à plusieurs les produits qu’elles sont habitués d’utiliser, ce qui pourrait faciliter la transition.

En terme de coups de cœur, Virginie a beaucoup aimé le gommage exfoliant visage pour son effet à la fois hydratant et exfoliant dû au mélange d’huile de jojoba, d’amandes douces et de grains d’abricot (noyaux broyés sans encapsulation), tandis que Sarah a apprécié la texture des produits et l’effet non gras ou collant sur la peau. Toutes les deux s’entendent pour dire que l’huile sublime est très intéressante pour son aspect 2 en 1, soit qu’elle est hydratante pour la peau, les cheveux et les cuticules.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top