Banc d’essai : L’huile sèche Èle et les éponges Looky Skin de Elle R Cosmétiques

Ce contenu est commandité par Elle R Cosmétiques.

DSC_9469

Si vous êtes de ceux/celles qui souhaitent adopter un virage plus naturel quant aux produits cosmétiques, on est pas mal certaines que ce nouveau banc d’essai vous plaira! Avant tout, on vous invite à lire le tout premier (si ce n’est pas déjà fait) mettant en vedette la gamme de soins Èle de Elle R Cosmétiques pour en apprendre davantage sur les ingrédients actifs que ces produits contiennent.

Donc, au banc d’essai ce mois-ci, on retrouve (à nouveau!) les produits végétaliens de Elle R Cosmétiques, cette fois-ci, sous forme de l’huile sèche de la gamme Èle, et des éponges de la gamme Looky Skin.

DSC_9552 (2) DSC_9568 (1)

L’huile sèche et ses avantages

Elle R Cosmétiques, fêtant le premier anniversaire de la gamme Èle, offre une édition spéciale de son huile sèche nommée « la Classique » de la catégorie « soin douceur corporel ». Cette huile aux propriétés régénératrices et restructurantes est bénéfique pour l’hydratation de la peau (hydratation qui durera plus de 24 heures!), lui offrant ainsi une sensation de douceur et d’apaisement, en plus de ne pas lui laisser un effet gras (on aime!).

Cette huile sèche est polyvalente, car elle sera agréable à utiliser autant sur le corps, que dans les cheveux et sur les ongles. On craque pour sa composition qui compte comme ingrédients actifs et naturels l’huile de pépin de raisin, l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et l’extrait de fleur de souci et de fleur de camomille.

À noter qu’Elle R Cosmétiques offre cette huile sèche spécial 1er anniversaire en pharmacie pour un temps limité. De plus, elle propose d’autres produits de cette même gamme (comme vu dans le premier banc d’essai) tels que des masques et des crèmes, aussi en pharmacie et à des prix abordables.

Les types d’éponges et leurs bienfaits

En plus des produits de la gamme Èle, Elle R Cosmétiques offrent aussi une grande variété d’éponges Konjac de la gamme nommée Looky Skin.Avec l’utilisation de ces éponges, vous permettez à votre peau un nettoyage, une exfoliation et une hydratation naturels en plus de l’élimination des points noirs, de la saleté et de l’huile. Aussi, le pH de la peau est équilibré par cette éponge, offerte en plusieurs sortes, grâce à son caractère naturel; en effet, le Konjac est une fibre végétale! Sa nature lui profère donc le pouvoir d’être écologique et biodégradable. Ces éponges peuvent être jumelées à une lotion démaquillante pour retirer le maquillage, mais elles sont aussi très efficaces seules, ne nécessitant pas un produit en complémentarité, mis à part de l’eau chaude ou tiède.epongewebCette gamme se décline en plusieurs types d’éponges :

  • celle qui démaquille les yeux: Elle apaise le contour des yeux grâce à sa formule enrichie de bleuets, élimine toutes traces de maquillage, et adoucie en plus d’hydrater la peau;
  • celle qui exfolie le visage et le corps: Elle possède une texture douce qui laisse la peau lisse et lumineuse et qui permet de l’utiliser au quotidien;
  • celle au charbon de bambou: Elle permet de combattre l’acné, les boutons, et l’excédent d’huile, en plus d’offrir un nettoyage en profondeur;
  • celle au naturel: Elle nettoie, adoucit, exfolie et purifie;
  • celle à l’aloès: Elle purifie la peau, la régénère et l’hydrate intensément;
  • celle pour le corps à la peau sèche: Elle hydrate et tonifie la peau sèche;
  • celle au thé vert pour le corps à la peau sensible et délicate: Elle nettoie, exfolie et adoucit la peau sensible et délicate;
  • celle au naturel pour le corps à la peau normale: Elle nettoie en profondeur et exfolie la peau normale, en plus d’embellir son apparence.

Nos impressions globales de la gamme + un coup de cœur!

Finalement, tel qu’indiqué dans notre premier banc d’essai : les produits de la gamme Èle remplissent leurs promesses. Selon nous, ils sont idéaux pour celles qui souhaitent prendre un virage vert et changer leurs soins cosmétiques, mais qui n’adhèrent pas à l’aspect parfois « patchouli » des produits naturels (odeur et texture).Ils représentent un juste milieu entre les soins naturels et les gammes classiques que l’on connaît, par le fait que d’une part, ils sont composés d’ingrédients actifs botaniques, et d’autre part, ils sont accessibles par leur prix et le fait qu’ils conviennent à tous les types de peau.Ce que nous avons préféré de la gamme complète d’Elle R Cosmétiques? Les éponges de konjac qui sont TRÈS populaires en Asie, mais peu connues ici en Amérique du Nord. Entièrement naturelles, elles sont efficaces pour nettoyer, exfolier, désincruster les pores (de la saleté, des points noirs et du sébum), et ce, sans déséquilibrer le pH de la peau. Facile et polyvalent d’utilisation on les adopte dans notre routine beauté minimaliste. D’ailleurs, elles sont parfaites pour nous assurer une belle peau rayonnante en été, comme en hiver!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top