Le bonheur ne réside pas dans l’image que l’on projette, mais dans l’énergie que l’on reflète

Cet article est commandité par Sports Experts.

_MG_9450shoot_B52 (1)

Il n’y a pas très longtemps que j’ai réellement compris le sens de l’adage « un esprit sain dans un corps sain.» En effet, si j’ai longtemps cru que lorsque j’atteindrais mon idéal de beauté, je me sentirais mieux dans ma peau, dans ma tête… j’avais tout faux (voir ici la photo où j’avais atteint mon chiffre de rêve sur la balance équivalent au moment dans ma vie où j’étais le plus seule et malheureuse).

Pour avoir vécu pratiquement toute ma vie aux extrêmes (en passant par la privation alimentaire, le surentraînement, le dénigrement personnel, etc.), je suis heureuse aujourd’hui d’avoir compris que le bonheur ne réside pas dans l’image que l’on projette, mais plutôt dans l’énergie que l’on reflète.

Cet équilibre physique et mental tant souhaité, n’est jamais acquis. C’est une quête continue que de se sentir bien autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et ce, tout en traversant les épreuves et les embûches que la vie met sur notre chemin.

_MG_9522shoot_B52 (1) _MG_9556shoot_B52 (1) _MG_9470shoot_B52 (1)

En ce début d’année, j’ai eu envie de vous partager les trucs qui m’ont réellement fait prendre conscience de l’adage « un esprit sain dans un corps sain » et qui me permettent aujourd’hui de trouver le bonheur beaucoup plus facilement qu’avant.

  • Pratiquer la gratitude au quotidien – afin de profiter du processus plutôt que de focaliser uniquement sur la ligne d’arrivée. Comment y arriver? Prendre le temps & vivre le moment présent.
  • M’alimenter en pleine conscience – question de rester loin des dogmes alimentaires.
  • Être à l’écoute de mon corps & bouger – selon mon niveau d’énergie – question d’éviter toute culpabilité.
  • Méditer et m’ouvrir à la spiritualité – pour me recentrer, vérifier comment je me sens réellement et me réaligner au besoin.
  • Cultiver l’amour de soi – question de focaliser sur mes points forts plutôt que mes points faibles.
  • M’entourer de gens positifs, lumineux & créatifs – pour m’énergiser, me stimuler et non me comparer.

_MG_9488shoot_B52 (1)

Et vous, qu’est-ce qui vous aide à être bien avec vous-même?

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top