Carnet d’adresses : Saveurs d’Irlande

Au début du mois de mars, j’ai eu la chance de participer à un voyage de presse en collaboration avec Vacances Air Canada afin de découvrir le forfait Saveurs d’Irlande, qui m’a littéralement fait tomber en amour avec ce pays aux cinquante nuances de vert. Pour ses paysages à couper le souffle (en passant des falaises imposantes aux forêt enchantées), pour sa faune et sa flore pure et apaisante, mais aussi pour sa cuisine locale et savoureuse (facilement adaptable sans gluten ni produit laitier), ainsi que sa population chaleureuse.

Idéal pour découvrir l’Irlande à son rythme le forfait Saveurs d’Irlande (à partir de 1599$) inclus :

  • Les vols aller-retour à destination de Dublin (si le forfait Vols et Hôtel est sélectionné)
  • 7 nuits d’hébergement
  • La location de voiture de la catégorie sélectionnée pour 8 jours
  • 7 petits-déjeuners irlandais
  • Le guide de voyage Heritage Island dans lequel vous trouverez de l’information sur plus de 80 attractions populaires et villes historiques en Irlande, mais également les droits d’entrée gratuits dans une sélection de sites, des offres deux-pour-un et des rabais
  • Le livret Explorer Coupon, vous donnant accès à différentes activités offertes tout au long de l’itinéraire;
  • L’accumulation des milles AéroplanMD.

En d’autres termes, les lieux de voyage d’un jour à l’autre sont déjà prévus et les hébergements ont été réservés, mais vous avez la flexibilité de choisir les activités et arrêts que vous désirez faire sur la route ainsi que dans chaque ville de l’itinéraire.

Pour ma part, j’ai eu la chance de faire un survol du forfait. Je vous partage l’itinéraire complet, incluant mes coups de coeur ainsi que des ressources à consulter pour personnaliser votre voyage.

ITINÉRAIRE – Saveurs D’Irlande

Jour 1 | départ de Montréal
Jour 2 | arrivée à Dublin

Après avoir récupéré votre voiture de location à l’aéroport, rendez-vous à votre hôtel pour vous enregistrer et profiter du temps libre pour explorer Dublin à votre guise.

Personnellement, je n’ai pas eu le temps de visiter la ville vu l’itinéraire chargé du voyage de presse auquel j’ai participé, mais j’ai eu la chance de découvrir le musée EPIC que je recommande fortement pour mieux comprendre et apprécier l’histoire irlandaise ainsi que la colline de Killiney Hill, qui offre l’une des plus belles vues sur la ville de Dublin, la mer d’Irlande, les montagnes du Pays de Galles ainsi que sur les lointaines montagnes de Wicklow.

IMG_5140

Pour + d’idées de sorties et activités à faire à Dublin, je vous invite à consulter les articles suivants :

Jour 3 | Dublin → Galway (approx. 210 km)

En plus de ponctuer votre route d’arrêts-photos (croyez-moi, vous souhaiterez vous arrêtez plus souvent qu’autrement tout au long du voyage!), assurez-vous de vous arrêter à l’Abbaye de Kylemore pour visiter les magnifiques jardins ainsi que prendre une bouchée. Le restaurant est d’ailleurs reconnu et très populaire auprès des gens locaux, pour profiter d’un moment entre amis, autour d’un dîner ou d’une simple tasse de thé.

Encore une fois, nous n’avons été que de passage dans le comté Galway, je vous invite donc à consulter les articles suivants pour + d’infos :

IMG_5208

Jour 4 | Comté de Galway : Connemara (approx. 155 km)

Découvrez la partie occidentale du comté de Galway : l’époustouflante région montagneuse de granit du Connemara uniquement peuplée de moutons, de lacs, de petites fermes et de cottages typiquement irlandais.

IMG_5320 IMG_5305

Jour 5 | Comté de Galway, Comté de Clare & Comté de Kerry (approx. 268 km)

Conduisez à travers le cSur du comté de Clare, qui compte plus de 2 000 espèces de plantes et de fleurs. Sillonner la côte Atlantique jusqu’aux impressionnantes falaises de Moher (que vous pourrez découvrir à pied & prendre le temps de photographier de tous les sens tous les côtés), puis roulez sur les routes de campagne entre Limerick et Kerry.

IMG_5362

Jour 6 | Comté de Kerry : L’Anneau du Kerry (approx. 200 km)

L’Anneau du Kerry est un circuit touristique inoubliable autour de la péninsule d’Iveragh. Prévoyez du temps pour contempler la vue et faire le plein d’air frais. Le circuit, qui commence et se termine à Killarney, est une succession de moments forts. + d’aperçus via cet article sur le comté de Kerry.

IMG_5568

Jour 7 | Comté de Kerry (Sneem + Péninsule de Dingle) → Limerick (approx. 205 km)

Conduisez à travers la péninsule de Dingle et ses nombreux forts préhistoriques, croix celtiques et monuments anciens. À l’ouest de Dingle, admirez de splendides paysages avec des vues à couper le souffle sur les îles Blasket, depuis Slea Head.

IMG_5456IMG_5493IMG_5537

Jour 8 | Limerick → Dublin (approx. 225 km)
Jour 9 | Dublin → Montréal

Finalement, en espérant que ce carnet d’adresse mettant en vedette le forfait Saveurs d’Irlande vous donne envie de visiter ce pays magique. Pour ma part, j’ai déjà prévu y retourner avec chéri. Sur ma liste figure de passer plus de temps à contempler les paysages des comtés de Galway, Clare et Kerry en plus de visiter les villes de Dublin et Limerick.

D’ailleurs, si vous avez des suggestions d’endroits où il faut absolument arrêter, n’hésitez pas de les indiquer en commentaires ici-bas. Il n’y a pas de doute que vos suggestions seront grandement appréciées de la communauté.

+ d’autres forfaits Air Canada Vacations qui pourraient vous intéresser :

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top