Carnet de bonnes adresses : Tremblant

Chaque été, chéri et moi prenons une semaine de vacances. Autant J’ADORE voyager à l’extérieur du pays, je me dis que l’été québécois est trop court pour ne pas profiter de nos vacances pour découvrir de nouveau coin de pays. Cette année, c’est au mont Tremblant que nous nous sommes arrêtés.

En effet, si j’avais déjà prévu y aller pour participer au Festival Wanderlust, c’est chéri qui m’a proposé de compléter mon excursion en yoga avec quelques jours de vacances supplémentaires pour découvrir cette magnifique région des Laurentides.

Voici un 2e carnet de bonnes adresses (revoyez le 1er, ici), incluant les activités que nous avons pu vivre + quelques recommandations que vous m’avez faites pendant mon séjour. Si vous en avez à ajouter, surtout n’hésitez pas à les laisser en commentaire de cet article, il me fera plaisir de le bonifier afin que celui-ci soit le plus complet possible.

IMG_0278IMG_0319

Bon à savoir :

Tout d’abord, voici quelques informations à garder en tête si vous planifiez des vacances au mont Tremblant :

  • Étant une destination de plus en plus prisée, il est préférable de réserver logement et activités le plus rapidement possible, voire plusieurs mois à l’avance surtout pour la période estivale.
  • La température est très variable. Préparez donc vos valises afin de pouvoir faire de la superposition dans vos looks du jour, voir vous changer au courant de la journée…

IMG_0378

Où se loger?

De nombreux hébergements sont disponibles au mont Tremblant : chambres d’hôtels ou dans un gîte et location de chalet ou condo pour courte ou longue durée. Pour plus d’informations, visitez le site Web du mont Tremblant.

IMG_0374 IMG_0375IMG_0376IMG_0377

Où manger?

Dans le village piétonnier :

  • Les 4 nouveaux restaurants de l’Hôtel Fairmont (dont l’AXE – bar lounge où nous avons eu la chance de savourer un DÉLICIEUX repas: incluant des huitres, le tartare de saumon (un des meilleurs que j’ai mangés!), la salade niçoise et le fish & chip, qui étaient tous délicieux!)
  • La pizzateria (qui offre de DÉLICIEUSES pizzas maisons, avec option sans gluten!)
  • Le bar à jus fluide (pour les smoothies, les jus fraîchement pressés, les bols de chez Aux Vivres, mais surtout leur buttercup beurre d’amandes et cacao, OMG!)

IMG_0373

Tremblant et les environs :

  • L’Altitude, le restaurant du Casino mont Tremblant, qui en plus d’offrir une très belle carte fruits de mer et grillades a une vue imprenable que l’on peut admirer depuis la terrasse.
  • O’café, petit café à même un magasin de vélo qui s’est avéré être notre MAJOR coup de cœur à chéri et moi. On y est allé deux fois. Une première pour dîner (la salade vitale & les sandwichs sont délicieux). Une seconde fois pour le petit déjeuner (le sandwich ironman, les avocado toasts et le jus dynamo sont à se rouler par terre). Sans oublier leur belle liste de breuvages (cafés, matcha, chaï latté, etc…). Vraiment un incontournable du village de mont Tremblant.
  • La sandwicherie café+ bistro est aussi un très bel arrêt dans le village. Offrant une belle variété de sandwichs frais du jour (avec option sans gluten).

+

Aussi, si vous partez de Montréal ou de la Rive-Sud assurez-vous d’arrêter à Bois-des-filion au petit café bistro La Station Organique qui est tout simplement INCROYABLE. Tout est délicieux, mais je vous recommande fortement d’essayer : le sandwich au végé-pâté (sans gluten), les pâtisseries (galette déjeuner & muffins) sans gluten, les jus fraîchement pressés ou tout simplement un bon café/matcha latté.

IMG_0320

Quoi faire?

Ce ne sont pas les activités qui manquent à Tremblant. Bien sûr, si vous êtes adeptes de plein air vous serez servis. Il y a une foule de randonnées pédestres que vous pouvez faire à même la montagne ou via le parc National. La piste cyclable est idéale pour faire de belles et longues promenades. En plus d’une foule d’activités (télécabine panoramique, location de canots, kayaks et vélos, accès à la plage, etc.) auxquelles vous pouvez avoir accès en vous procurant le carnet d’activités. L’équitation et la descente en Ziptrek sont aussi très populaires!

De plus, Tremblant offre une très belle programmation culturelle à l’année. Je vous invite à en prendre connaissance via le site Web de Tremblant, section événements, afin de découvrir s’il n’y aurait pas des spectacles, festivals, ou autres événements spéciaux auxquels vous pourriez participer lors de votre passage. Vraiment, il y a de quoi à faire à Tremblant. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, que votre escapade soit en famille, en amoureux ou avec des ami(e)s.

IMG_0272IMG_0274

Parmi les activités que nous avons pu essayer, voici mes coups de cœur :

  • Le tour d’hélicoptère (on s’est même posé sur la montagne verte, c’était époustouflant!)
  • Le spa Scandinave (qui est MAGNIFIQUE et vaut réellement le détour!) très différent des spas que j’ai eu la chance de visiter. Vraiment un très bel endroit, vaste et paisible.
  • Tonga Lumina (dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article, ici. Activité que je recommande fortement avec ou sans enfant, c’est tout simplement féérique).
  • La randonnée pédestre «la grande brûlée», qui est magnifique et se fait en 2-3h.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top