Audio : Méditation d’amour de soi — aimez vos multiples facettes!

shutterstock_1257250150

Appréciez votre propre présence durant cette méditation de 20 minutes qui vous permettra une introspection sur l’amour personnel et la gratitude. Parce qu’au fond, l’amour, le vrai, ne vient pas de l’extérieur, mais de l’intérieur.

Essayez d’autres méditations guidées avec ce programme complet.

Et pour une plus ample dose d’amour de soi, laissez-vous inspirer par ces mots tout en douceur :

Une lettre d’amour pour soi-même

Que vous soyez en couple ou non, la Saint-Valentin peut faire naître en vous une panoplie de sentiments mitigés. Nous nous attendons à recevoir des marques d’amour, ou l’on attend de nous que nous en donnions, le tout basé sur ce que nous avons vu dans des films, lu dans des magazines, ou entendu de nos amis.

En fait, nos sentiments mitigés quant à cette fête sont causés par la conviction que notre bonheur personnel prend source à l’extérieur de nous-mêmes – dans des objets, des réussites, ou dans une autre personne. L

a vérité, c’est que l’amour ne provient pas de l’extérieur de nous, et n’est pas reçu que si nous avons été bons : il existe déjà en nous. Nous l’avons simplement oublié, et nous avons besoin qu’on nous le rappelle. Une pratique de méditation comme celle de l’amour et de la gratitude nous aide à y voir plus clair.

Plus nous sommes capables de le comprendre et de nous aimer nous-mêmes pleinement et entièrement, ceci incluant d’aimer honnêtement et réellement nos défauts, plus nous sommes en mesure d’être présents, disponibles, et d’aimer justement toutes les personnes qui nous entourent. Imaginez : être capable de faire en sorte que chacun se sente vu et entendu, simplement parce que vous vous aimez, vous-même, suffisamment. Voilà ce qui constitue une marque d’amour qui vaut la peine d’être offerte chaque jour de l’année. 

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top