Recette de mijoté de pois chiches, de lentilles corail et de tomates

Ce contenu est commandité par l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes

_MG_6867_BS_OCTOBRE19

Suis-je la seule qui aime parfois se donner le défi de vider son garde-manger? Il m’arrive de me donner comme mission de faire le plus de recettes possibles avec les produits qui sont dans mon garde-manger, combinés aux légumes frais que j’ai au frigo. C’est donc un soir de semaine, que j’ai crée cette ô combien délicieuse recette de mijoté-super-facile-à-faire. Recette approuvée par Virginie dès le lendemain midi lors d’une journée de brainstorm, mais également par ma petite famille (Sofia en raffole).

Voici donc ma recette de mijoté de pois chiches, lentilles corail et tomates fraiches (ou pas!), qui ne requiert que quelques ingrédients et qui est facile à réaliser! 

_MG_6857_BS_OCTOBRE_ADJUST

Ingrédients

  • 1 oignon rouge coupé en petits dés (possible d’utiliser un oignon blanc ou jaune)
  • 1 gousse d’ail hachée finement
  • 1 canne de pois chiches
  • 1 tasse de lentilles corail*
  • 5 à 6 grosses tomates fraîches coupées en dés OU 2 boîtes de 796 ml de tomates en dés aux fines herbes
  • 2 c. à thé de poudre de cari
  • 1 c. à thé de garam masala
  • 1 c. à soupe d’huile végétale
  • Sel & poivre au goût

* Très important d’utiliser les lentilles corail (les roses), car elles ne nécessitent pas de temps de trempage et deviennent souple rapidement.

Préparation

  1. Dans une grande poêle ou un grand chaudron, faire suer l’oignon dans un peu d’huile végétale durant quelques minutes. Lorsque l’oignon est légèrement doré, ajouter l’ail et les pois chiches. Faire cuire quelques minutes.
  2.  Ajouter le cari et le garam masala. Mélanger le tout.
  3. Ajouter les tomates. Remuer.
  4. Ajouter ensuite les lentilles corail. Mélanger.
  5. Laisser mijoter à feu très doux pendant 30 minutes. Remuer de temps en temps pour ne pas que le mijoté colle. Au besoin, si le mijoté est plutôt sec, ajouter un peu d’eau graduellement. Cuire jusqu’à ce que les lentilles soient tendres (environ 30 à 45 minutes).
  6. Déguster sur du riz ou un riz de chou fleur pour ajouter plus de légumes à votre repas!

Bon appétit!

Notes : Pour les enfants, je suggère de ne pas mettre de poivre de Cayenne dans la recette, même si cela rehausse les saveurs et ajoute un côté épicé intéressant. Cependant, ajoutez en à la recette si vous n’avez pas de jeunes enfants ou simplement dans votre portion directement.

[Crédit photo : Juk Photographe]

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top