Sauver du temps en cuisine et prendre du temps pour soi grâce à Urban Picnik! - Blond Story

Sauver du temps en cuisine et prendre du temps pour soi grâce à Urban Picnik!

DSC_2987 (1 essai)

Ma collaboration avec Urban Picnik (initialement connue sous le nom de Ma Vitrine Bio, dont je vous ai déjà parlé ici) arrive à point. En effet, les dernières semaines ont été plutôt chargées chez Blond Story. Entre la mise en place de la #BoutiqueBco et de nos premières journées d’ateliers bien-être, la recherche d’une adjointe à l’édition, la gestion du magazine, ma présence au SIAL Canada (plus gros salon de l’alimentation en Amérique du Nord qui aura lieu les 2, 3 et 4 mai prochains), le développement de nouveaux partenariats et d’un projet secret qui sera dévoilé en juin prochain, j’ai peine à souffler un peu!

C’est pourquoi j’étais heureuse de remettre au banc d’essai les 5 salades prêts-à-manger (César, Soleil, Dragon, Milos et Maki), 100 % équilibrées et composées de protéines végétales, de grains entiers et d’aliments frais, qui m’ont permis de gagner du temps, compléter ma liste de choses à faire ET (le plus important) avoir un peu de temps pour prendre soin de moi.

Bien sûr, comme vous le savez, j’adore cuisiner (et faire ma foodprep). Cela me permet de prendre conscience de ce que je mets dans mon assiette (ce avec quoi je nourris mon corps!), mais il y a de ces journées où si je veux trouver 20-30 minutes pour moi, que ce soit pour m’entraîner, faire mon yoga, méditer, ou autre… j’aime savoir qu’il existe une alternative santé de repas prêt-à-manger vers laquelle je peux me tourner.

DSC_3005 (1)DSC_3028 (2)

5 raisons d’essayer les salades Urban Picnik

On manque toutes de temps un jour ou l’autre et c’est pourquoi même si je prône le « fait-maison », j’avais envie de vous parler des salades Urban Picnik qui représentent de super alternatives de repas sur le pouce. Vous n’êtes toujours pas convaincues d’essayer les salades (César, Soleil,Dragon, Milos et Maki)?

Voici 5 raisons qui pourraient vous convaincre :

  1. Les recettes sont équilibrées, puisqu’elles ont été conçues par Julie Desgroseillers, une nutritionniste que j’adore.
  2. Elles sont abordables (6,99$) en plus d’être accessibles, comme elles se retrouveront dans les IGA, Métro et Couche Tard dès le 4 mai prochain.
  3. L’emballage (pot en vitre) est zéro déchet, donc peut être réutilisé des milliers de fois. Notamment pour ranger vos repas sur le pouce tel que ce parfait déjeuner ou encore cette salade de pâtes aux lentilles légumes grillés et fêta de brebis.
  4. Elles comprennent 15 à 20g de protéines végétales par portion.
  5. Sur les 5 choix de salades, plusieurs sont sans gluten ni produit laitier, et le retour des options bio est pour très bientôt!

Que comprennent les salades Urban Piknic?

César : Laitue, pois chiche, tempeh, kale, noix de cajou + une vinaigrette de style césar végétalienne à base de tofu soyeux, de graines de chanvre et de levure alimentaire.

Soleil : Haricots rouges biologiques, quinoa biologique, maïs biologique, tomates biologiques, fromage féta biologique (lait de brebis et de chèvre, sel, culture bactérienne, enzyme microbienne), laitue biologique, coriandre biologique, huile d’olive biologique + une vinaigrette de style mexicaine à base de yogourt et d’épices.

Dragon : Carottes biologiques, betteraves biologiques, tofu biologique (soya, eau, sel), épinards biologiques, amandes biologiques + une vinaigrette à base de tofu & tamari.

Milos : Pois chiches biologiques, tomates biologiques, concombres biologiques, fèves édamames biologiques, oignons rouges biologiques, fromage féta biologique (lait de brebis et de chèvre, sel, culture bactérienne, enzyme microbienne), persil biologique + une vinaigrette de style grec à base de yogourt.

Maki : Nouilles de riz biologiques, carottes biologiques, tempeh biologique (soya, eau, culture de rhizopus), laitue biologique, daïkon biologique, arachides biologiques + une vinaigrette de style asiatique à base de vinaigre de cidre de pommes et tamari.

DSC_3073 (1)

Cet article est commandité par Urban Picnik.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top