Séance guidée HIIT sur vélo intérieur (+ des astuces pour ajuster son vélo)

Ce contenu est commandité par Sports Experts.

Bien que le vélo intérieur sollicite essentiellement des mouvements sur vélos fixes, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un sport demandant une endurance de fer et qui sait faire transpirer!

Malgré que ce sport semble accessible et peu complexe à pratiquer, pour qu’une séance soit efficace, il est essentiel de partir sur de bonnes bases. Voici donc de petites astuces pour l’ajustement de son vélo avant l’entraînement! Après, vous serez prêts(-es) à vous lancer pour une séance de 22 minutes d’entraînement qui vous motivera et vous fera dépenser beaucoup d’énergie!

De plus, si vous avez besoin de vêtements d’entraînement, on vous invite à visiter le site Web ou une succursale Sports Experts, qui offre une super sélection de vêtements de sport et de plein air.

Comment ajuster son vélo adéquatement avant l’entraînement!

A036C882_180801U7_CANON_V1-0001.00_00_17_03.Still009

Le guidon

Le mot-clé pour ce qui est du positionnement du guidon, c’est « CONFORT »; le positionnement du guidon doit toujours être fait en vue d’être confortable.

Pour une position plus « aérodynamique », plus agressive, le guidon doit être bas. Le tronc sera penché, ce qui demande un bon travail du cou, soyez-en avisé! Pour une position plus confortable, donc plus droite, le guidon doit être placé plus haut.

A036C882_180801U7_CANON_V1-0001.00_00_02_19.Still006

La hauteur de la selle

La hauteur de la selle devrait permettre aux jambes une complète extension (genoux dépliés), sans toutefois permettre une « hyper extension ».

Petite astuce : se positionner à côté du vélo, placer les mains à la hauteur des hanches (la partie haute des hanches), et soulever la selle approximativement à cette hauteur. Il sera peut-être nécessaire de faire quelques tests avant de trouver la hauteur la plus confortable pour vous.

A036C882_180801U7_CANON_V1-0001.00_00_13_00.Still008

Le recul de la selle

Il est important de positionner la selle de façon à obtenir les genoux en ligne avec le pédalier.

Petite astuce : en position assise sur le vélo, les mains bien en place sur le guidon, déposer les pieds sur les pédaliers puis, emmener un pédalier complètement vers l’avant et l’autre complètement vers l’arrière. En regardant le genou du pédalier orienté vers l’avant, on devrait remarquer le bout de notre chaussure dépasser, SANS PLUS! Si le genou cache complètement notre chaussure, notre assise est peut-être trop avancée; si, au contraire, on voit le soulier COMPLÈTEMENT, le recul est trop important.

Notez qu’il se peut que votre positionnement évolue au cours des séances. Vous aurez peut-être envie d’une position plus agressive (plus penchée), par exemple; toutefois, la position de la selle demeure souvent la même!

Bon entraînement!

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top