3 raisons d’opter pour un Vitamix (mélangeur HYPER performant!)

vitamixweb vitamixweb2

Découvrez pourquoi si j’avais à choisir un nouveau mélangeur, j’opterais sans hésiter pour un Vitamix!

Au printemps dernier, j’ai reçu le nouveau modèle A3500 de la série Ascent de Vitamix… et j’ai versé une larme de joie. Cela faisait des années que je rêvais d’avoir un Vitamix, mais ne me permettait pas cette dépense (puisqu’on ne se le cachera pas, c’est un investissement en soit que de se procurer l’un de ces mélangeurs HYPER performants).

Comme la plupart d’entre vous sûrement j’ai longtemps cuisiné à l’aide d’un magic bullet, puis j’ai eu un Ninja et finalement le The Boss de Breville (que j’ai beaucoup apprécié soit dit en passant & dont Sarah se sert quotidiennement maintenant!). Mais tous trois, autant faisait-il assez bien leur travail, n’ont rien à comparer avec les différents modèles offerts par Vitamix, dont le Ascent 3500 avec lequel j’ai le bonheur de cuisiner depuis maintenant quelques mois.

En effet, si j’ai longtemps cru qu’avoir un Vitamix c’était plus trendy qu’autre chose, j’ai rapidement compris en ayant la chance d’en utiliser un que ce n’était pas ça du tout. Mais plutôt que c’était la gamme de mélangeurs la plus performante que j’aie jamais essayée. Et là, je ne parle pas uniquement du modèle que j’ai reçu. Ma mère et plusieurs de mes amies ont elles aussi des modèles différents du mien et en sont 100% satisfaites.

Concrètement, voici 3 raisons d’opter pour un mélangeur Vitamix (que j’aurais aimé savoir au moment de magasiner un blender! En espérant que ça pourra en éclairer quelques-unes parmi vous! Surtout que vous êtes nombreuses à m’écrire pour me poser des questions sur mon mélangeur!).

vitamixweb3

3 raisons d’opter pour un mélangeur Vitamix!

1. L’efficacité

La force du moteur étant tellement performante, la réputation des mélangeurs Vitamix n’est plus à faire. Vous pouvez faire des smoothies à base de fruits congelés ou de légumes sans les précouper d’avance, mais aussi des potages, des humus, des mélanges à popsicles, de la crème glacée & des sorbets, tous les types de breuvages chauds ou froids inimaginables (incluant les laits de noix maison), des purées pour bébé, des beurres de noix et j’en passe…

La texture des différentes recettes que l’on peut faire à même le Vitamix est incomparable. Aucun grumeau, mais surtout une onctuosité inégalée.

2. La facilité du nettoyage

Une chose que je n’aimais pas des mélangeurs que j’ai eus dans le passé était qu’ils étaient difficiles à bien nettoyer. Perso, je trouve que le modèle que j’ai reçu se nettoie super bien. Une goûte de savon, un peu d’eau chaude, je mets en marche l’option «autonettoyante» et le tour est joué.

D’ailleurs, une chose que j’apprécie beaucoup des modèles Ascent, est le couvercle qui est lui aussi en plastique et non en caoutchouc, ce qui est vraiment plus facile à nettoyer, comme les ingrédients n’ont pas tendance à coller dans les recoins.

3. Les options de réglages

Que ce soit le Ascent 3500 comme j’ai la chance d’avoir, ou plusieurs autres modèles de la marque Vitamix, les options de réglages ont toutes été pensées intelligemment. Par exemple, pour ma part, il y a des réglages qui sont numériques (tels que pour faire un smoothie, une soupe, une trempette ou une tartinade, un dessert glacé ou encore autonettoyer le mélangeur). Tandis que d’autres modèles dits plus manuels comme celui de ma meilleure amie est super pratique par exemple à la force #1 pour la salade de poulet, à la force #3 pour les purées épaisses pour bébé, à la force #5 pour les potages et à la force #10 pour les smoothies.

Sans oublier le livre de recettes & guide d’utilisation qui viennent avec le mélangeur!

Sans oublier que pour faciliter la bonne compréhension de l’utilisation du Vitamix, celui-ci vient toujours avec un guide d’utilisation + un livre de recettes, à faire à même le mélangeur (dont plusieurs ne nécessitent pas de cuisson, puisque le moteur du Vitamix est si puissant qu’il peut même réchauffer certaines recettes – dont les soupes, les compotes & autres).

Petit plus qui est TRÈS pratique pour savoir comment rentabiliser son achat, surtout que les recettes qui sont présentées dans le livre sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. En effet, j’ai pour ma part essayé de faire des recettes auxquelles je n’aurais jamais pensé si ce n’était pas qu’elles étaient dans le livre qui venait avec mon mélangeur.

Pour + d’informations

Bref, pour conclure, vous l’aurez compris, je suis vendue à ce produit et c’est pourquoi j’avais envie de vous en glisser mot. Bien sûr j’ai eu la chance de recevoir le modèle Ascent A3500 de Vitamix en cadeau. Ceci dit, si je vous en parle c’est que je l’ADORE et que si j’avais à m’en acheter un, je n’hésiterais plus une seconde pour opter pour un modèle Vitamix (surtout qu’il y a différentes gammes, donc différents prix!). Comme vous êtes très nombreuses à me poser des questions sur le sujet, j’espère sincèrement que cet article saura vous éclairer dans vos recherches et votre magasinage. Surtout n’hésitez pas à consulter le site Web de Vitamix via lequel vous trouverez toutes les informations et comparables de chacun des modèles offerts. Chose qui est très pratique pour vous assurez de choisir un modèle qui convient à vos besoin & votre budget!

AUD_8840

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top