Les bienfaits du curcuma (+ un nouveau produit à essayer!)

turmeric1

J’A-DO-RE le curcuma. Mais ça n’a pas toujours été ainsi. Ce goût je l’ai développé, lorsque j’ai découvert tous les bienfaits que celui-ci pouvait avoir sur notre santé. En effet, il semblerait que cette épice jaunâtre aiderait à améliorer la condition des personnes atteintes du SCI (syndrome du colon irritable) et autres troubles digestifs, maux d’estomac, nausées, ulcère, etc. De plus, elle jouerait aussi un rôle dans l’amélioration des maladies inflammatoires tels que l’arthrite, en plus de renforcer le système immunitaire et favoriser le fonctionnement optimal du foie*.

Utilisée traditionnellement de l’inde au japon, en passant par la chine, le curcuma est une épice aux étonnantes propriétés que je vous invite fortement à ajouter à votre alimentation. Au goût terreux, poivré et quelque peu âcre, elle se cuisine facilement comme épice primaire dans un curry, ou agencée à d’autres épices pour assaisonner la viande, le poisson, le tofu, le tempeh, etc. Ajoutez-la sur des légumes à griller, ou dans une casserole de pommes de terre, de riz, ou autre grain pour ajouter un petit peu de oumph à votre plat.

Personnellement, je la préfère dans mon lait d’or, ou encore ajoutée à mes oeufs brouillés, mes smoothies et mon couscous de choux-fleur.

La pâte de racine de curcuma entière de Truly Turmeric!

Ce qui m’amène à vous parler d’un tout nouveau produit qui vient de faire son entrée chez Avril Supermarché Santé, que j’ai découvert récemment : la pâte de racine de curcuma entière de la marque Truly Turmeric. N’incluant que 5 ingrédients (soit de la racine entière de racine de curcuma sauvage, de l’huile de coco pressée à froid, du jus de lime, du sel et de l’acide citrique) cette pâte est idéale pour intégrer graduellement le curcuma à son alimentation, puisqu’elle est moins âcre que la poudre de curcuma à elle seule.

Une c. à thé-soupe (selon l’intensité du goût recherché) suffit pour assaisonner vos aliments (tel qu’énuméré dans les exemples plus haut). Vous souhaitez l’essayer? Commencer par ajouter une c. à thé dans une tasse d’eau bouillante, et savourer une délicieuse tisane. Sinon, tranchez un choux-fleur en morceaux, ajoutez-y une c. à soupe de pâte de curcuma, de cari & d’huile de coco, du sel et du poivre, puis enfourner pour 30 minutes à 450°. Vous découvrirez un légume d’accompagnement tout simplement DÉLICIEUX! Bonne découverte, 🙂 xx

turmeric2

Cet article est sponsorisé par Avril Supermarché Santé.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.


*Source :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=curcuma_nu

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top