Coup de coeur : Lysa Jordan, co-propriétaire de Atelier 1064, designer et peintre !

Récemment j’ai fait la rencontre de la charmante Lysa Jordan qui est à la fois co-propriétaire de Atelier 1064, designer et peintre. Dès notre premier échange, j’ai senti une connexion, j’avais trouvé une consœur, une amie entrepreneure aussi passionnée par son travail que je le suis par le mien. Rapidement celle-ci m’a proposé de me faire une toile à mon image, que je pourrais accrocher quelque part chez moi! J’ai tout de suite accepté. Son travail est tellement calme et inspirant que j’avais envie de retrouver cette énergie chez moi, plus particulièrement dans ma chambre. D’ailleurs, je vous invite à découvrir le résultat final de son travail, mais surtout cette artiste entière par l’entremise d’une entrevue coup de coeur >>

coup de coeur lysa jordan atelier 1064 blond storyLysa Jordan, co-propriétaire de Atelier 1064, designer et peintre 

Coup de coeur : Lysa Jordan, co-propriétaire de Atelier 1064, designer et peintre !

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Lysa Jordan, je suis designer et peintre. J’habite dans le quartier Saint-Henri, près du merveilleux marché Atwater et du canal Lachine. L’an passé, j’ai fondé avec mon amoureux Sergio Castano, un Atelier d’architecture et de design qui se nomme Atelier 1064.

coup de coeur lysa jordan atelier 1064 blond storyMa toile personnalisée, accrochée au dessus de mon lit <3

Qu’est-ce que Atelier 1064 ?

Atelier 1064 est un atelier d’architecture et design qui s’est donné comme mandat de concevoir des projets sur mesure qui ont un souci pour la qualité, la durabilité, la beauté et l’intemporalité. Chaque projet que nous menons à terme nécessite une profonde période de réflexion, d’exploration et de création. C’est dans ce même atelier que je travaille en peinture. Le résultat de mes toiles est stimulé par ma perception du monde et de ma pratique quotidienne au sein de l’Atelier 1064.

coup de coeur lysa jordan atelier 1064 blond storyToile – Zéro

Qu’est-ce qui t’a mené à transformer ta passion en ton métier de rêve ?

J’ai toujours souhaité avoir ma propre entreprise et de ne pas dépendre d’un employeur pour me verser un salaire. J’aime le sentiment du vide et de l’incertitude. Je n’aime pas tout savoir ce qui s’en vient et l’entreprenariat me permet de vivre ces émotions.

Ce vide, je l’explore aussi dans mes toiles et dans le cadre de mon travail chez Atelier 1064. Mon amoureux-associé Sergio avait aussi cette envie de démarrer une entreprise et ce fut très naturel pour nous de le faire dans le monde du design et de l’architecture.

coup de coeur lysa jordan atelier 1064 blond storyToile – Sarah 

Quelles sont tes inspirations (personnes, blogues, entreprises, bref tout ce qui te donne le goût d’avancer dans le monde entrepreneurial) ?

Je me suis beaucoup renseignée sur Van Gogh, qui était un peintre extrêmement sensible à son environnement, aux gens et aux couleurs. Ses lettres à son frère Théo sont un vrai trésor littéraire.

Je m’inspire aussi beaucoup de Sergio et son talent pour la conception des espaces.

Sinon, je suis fan de Freunde von Freunden, qui est un magazine indépendant qui regroupe des gens issus de milieux créatifs. Le contenu et la sensibilité picturale de leur magazine me touche beaucoup.

Qu’est-ce qui fait de toi une vraie entrepreneure?

Je ne crois pas qu’il existe de faux entrepreneurs.

Pour ce qui est de mon profil en tant qu’entrepreneure, je me considère tout simplement comme passionnée par mon travail, mon quotidien, et je ne pourrais faire autre chose de ma vie. Tout ce que je veux faire, c’est de concevoir des espaces, de peinturer et de foncer.

Qui es-tu ?   Je m’appelle Lysa Jordan, je suis designer et peintre. J’habite dans le quartier Saint-Henri, près du merveilleux marché Atwater et du canal Lachine. L’an passé, j’ai fondé avec mon amoureux Sergio Castano, un Atelier d’architecture et de design qui se nomme Atelier 1064.Toile – Don’t Slip away my dear

Le conseil que tu donnerais à celui ou celle qui veut transformer sa passion en une entreprise en soi ?

J’aurai envie lui dire : écoute ton cœur (je sais… c’est quétaine). Si tu as le poil qui lève et une envie de liberté et un plaisir profond quand tu fais quelque chose alors fonce. À mon humble avis la vie est faite pour vivre de riches moments avec soi et avec les autres.

Ensuite, soyez naïf. Si vous sentez que vous avez envie de faire un projet et que tout votre être vous dit de foncer alors faites le ne vous posez pas trop de questions. Rêvez aussi grand que possible. Soyez fous dans vos rêves. Ayez peur de leur grandeur, mais pas de les gravir. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous diront que vous rêvez en couleur, ceux qui vous diront d’être plus terre-à-terre. Ceux qui vous transmettront leurs peurs et leurs échecs. Au bout du compte, plus grand le rêve est, plus il vous inspirera et, ultimement, plus il inspirera les autres. Comme disait l’écrivain Herman Melville, it’s better to fail in originality than to succeed in imitation.

Finalement, avouez que vous aussi vous êtes sous le charme de Lysa maintenant? Vraiment, j’adore cette fille et c’est pourquoi j’avais envie de vous la faire découvrir! D’ailleurs, si vous souhaitez en apprendre davantage sur celle-ci ou son travail,  je vous invite fortement à visiter son portfolio

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top