L’huile Brain Octane de Bulletproof (+ ma recette de matcha latte)

matcha2

Il y a quelque temps j’ai fait la découverte de l’huile Brain Octane de Bulletproof : un triglycéride à chaîne moyenne qui provient du coeur de la noix de coco. Ce qui a piqué ma curiosité? Les bienfaits assez étonnants que cette huile peut procurer au corps et à l’esprit.

Qu’est-ce que l’huile Brain Octane?

L’huile Brain Octane est différente de l’huile de coco standard que l’on connaît. En terme simple, elle est de meilleure qualité, plus puissante (18x pour être plus précis!) et les bienfaits que l’on en retire sont beaucoup plus performants. Celle-ci est reconnue pour apporter une énergie presque instantanée au cerveau (puisqu’elle contourne entièrement le processus d’assimilation du foie) en plus de supporter le système cognitif et d’aider à réduire l’effet de brouillard ou de fatigue que l’on peut ressentir.

D’ailleurs, en plus de favoriser une meilleure concentration, l’huile Brain Octane est aussi très efficace pour conserver un sentiment de satiété tout au long de la journée et réduire les fringales. Telle que l’huile de coco, l’huile Brain Octane est aussi un excellent antifongique naturel, ce qui en fait un aliment très intéressant à consommer pour un système immunitaire ainsi qu’un système digestif en santé.

Comment j’utilise l’huile Brain Octane?

Bref, avec tous ces bienfaits vous comprenez maintenant sans aucun doute mon désir d’essayer cette huile hyper-performante n’est-ce pas? C’est pourquoi j’ai fait quelques recherches afin de connaître les meilleures façons de l’intégrer à mon alimentation. Ce qui revenait le plus souvent était le Bulletproof Coffeeun breuvage, créé par le fondateur de la compagnie Bulletproof, composé de 3 ingrédients : du café, du beurre fait à partir du lait de vache nourrit à l’herbe seulement et de l’huile Brain Octane. Comme je bois du café à l’occasion seulement, j’ai continué mes recherches afin de voir s’il n’y aurait pas d’autres manières d’utiliser l’huile! Et j’ai trouvé le Bombproof, la version matcha du Bulletproof coffee.

Mes impressions après plusieurs utilisations…

Comme j’utilisais déjà de l’huile de coco dans mon matcha latte, je me suis dit que la différence ne serait pas si grande si j’interchangeais celle-ci pour l’huile Brain Octane de Bulletproof alors j’ai quelque peu modifié ma recette initiale. Résultat? J’ai vu une réelle amélioration dans mon énergie globale et ma concentration. En fait, c’est tellement puissant que j’en intègre à mon matcha uniquement le matin, et ce, souvent avant d’aller m’entraîner puisque ça me donne un boost incomparable.

Aussi, je n’ai plus de cravings. Mais ça c’est probablement puisque j’ai ajouté considérablement de bons gras à mon alimentation en générale (huile d’olive, huile de coco, avocat, etc.), qui, comme tous les aliments élevés en bons gras, sont reconnus pour favoriser un sentiment de satiété plus long, en plus d’aider à réduire les rages et fringales gourmandes. Reste que l’ajout de l’huile Brain Octane à mon quotidien ne doit pas avoir nuit puisqu’elle fait partie de la même catégorie alimentaire.

matcha1

Ma recette de matcha latte est donc un mixte entre le Bombproof et un matcha latte standard. En fait, c’est que je n’ai pas encore faire le grand saut et que je n’ose pas intégrer la cuillère de beurre dans ma recette… (puisque la combinaison Brain Octane + grass-fed butter accentue encore plus les bienfaits, et ce, surtout au niveau de la stimulation de notre métabolisme et du stockage des graisses)!

En attendant, j’adore ma combinaison Brain Octane + huile de coco et les effets ressentis (qui sont semblables à la recette originale avec grass-fed butter) alors je vous la partage question que vous puissiez l’essayer à la maison.

Recette de matcha latte 100% énergisante

Ingrédients :
– 1 tasse d’eau
– 1 tasse de lait d’amandes
– 1 c. à thé de l’huile Brain Octane de Bulletproof*
– 1 c. à thé d’huile de coco
– 1 c. à thé de matcha (j’utilise le Matcha Sora de Camellia Sinensis*)
– 1 c. à soupe de collagène*
– Une pincé de cannelle (optionnel)
– Un filet d’essence de vanille

Préparation :
– Porter à ébullition l’eau et le lait dans un chaudron.
– Intégrer tous les ingrédients au mélangeur, puis pulvériser durant 1 minute ou jusqu’à ce qu’une belle mousse se forme sur le dessus du mélange.

* Vous retrouvez L’huile Brain Octane de Bulletproof, le collagène ainsi que le Matcha Sora de Camellia Sinensis chez Avril Supermarché Santé.

matcha3

matcha4

Cet article est sponsorisé par Avril Supermarché Santé.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top