Inspiration Style : 1 manteau, 2 façons!

manteaugris1 manteaugris2

Mine de rien, le manteau est probablement la pièce de vêtement que vous porterez le plus souvent dans les prochains mois. Il serait donc bon de lui accorder une attention particulière. Ceci dit, avant d’affronter les grands froids avec votre manteau d’hiver, commençons plus doucement avec manteau mi-saison.

Pour ma part, j’ai craqué pour ce joli ¾ en laine, que mes collaboratrices stylistes et moi avons mis en valeur de deux façons afin de vous inspirer dans la création de vos looks de la saison. Découvrez avec quoi agencé ce type de manteau pour créer un look doux et un autre plus assumé (incluant les trucs et conseils de pro de Fannie et Mélanie). 

1 manteau & 2 façons de le porter !

Tout d’abord, quelques aspects qui font de ce manteau un achat de choix :

  • Malgré ce que plusieurs peuvent penser, la couleur gris souris est loin d’être tristounette, au contraire. On l’adopte pour sa neutralité, qui s’agence avec presque tout.
  • L’encolure ronde est parfaite pour laisser paraître le col douillet d’un col roulé ou de contraster sa couleur avec un beau gros foulard à mailles.
  • Sa boutonnière discrète permet de le porter aussi bien ouvert que fermé.
  • Sa longueur est aussi élégante que pratique.

Look #1 – 50 shades of grey :

  • Le ton sur ton donne un effet doux, discret et posé.
  • Idéal pour un style classique et distingué.
  • Il inspire l’assurance de ne pas avoir besoin d’en mettre plus (après tout less is more, non?).

Le truc pour recréer un look dans ce genre est bien simple : suffit d’agencer ses vêtements favoris dans les mêmes teintes ensemble question de se sentir 100% confiante et confortable. D’ailleurs, comme Virginie a beaucoup de vêtements gris dans sa garde-robe (vous l’aurez remarqué!!!), c’est toujours facile de créer des looks de ce genre. Pour cet agencement, nous avons tout simplement rassemblé sa paire de jeans grise favorite + un long col roulé et le fameux manteau.

Provenance des vêtements :  Jeans grise, col roulé & manteau gris (VERO MODA) + chaussures (ALDO).

Look #2 – femme fatale :

  • Si le premier look était tout en douceur, le deuxième est plutôt tape-à-l’oeil.
  • Porter un manteau gris par-dessus un look black-on-black c’est faire ressortir la femme fatale en soi.
  • Un agencement 100% femme, à la fois élégant, ambitieux et dynamique.
  • Ceci dit, comme Virginie préfère les looks équilibrés, on a opté pour cet agencement puisque le manteau gris vient adoucir le look rock du pantalon au fini cireux d’inspiration cuir.

Le truc pour récréer un look de sortie dans ce genre : suffit d’agencer un jeans noir au fini cireux d’inspiration cuir à un chemisier ultra léger avec col cheminé + le manteau en question.

Provenance des vêtements : chemisier noir & manteau gris (VERO MODA), pantalon noir au fini cireux (Zara), chaussures (ALDO).

Finalement, en espérant que cette inspiration style vous ait plu. N’hésitez pas à nous laisser en commentaire ici-bas les thématiques que vous aimeriez que l’on aborde dans le cadre de cette chronique.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top