Le Macaberry de Blond Story chez Crudessence (+ la recette)

blond story x crudessence elixir du mois macaberry

Comme vous le savez, j’adore les smoothies! Mais surtout j’aime trouver des idées originales afin de vous inspirer à être au meilleur de vous-mêmes, et ce, en pratiquant un mode de vie sain et équilibré.

Puis, il y a mon désir d’encourager le plus possible les entreprises d’ici. Les faire rayonner à ma façon en vous les présentant de manière originale.

Cet été, j’ai eu envie de faire une pierre deux coups en collaborant avec l’équipe de Crudessence pour vous offrir une exclusivité des plus rafraîchissantes. Soit la création d’un smoothie à l’image de Blond Story, qui serait disponible dans TOUS les comptoirs et restaurants Crudessence du Québec.

Ceci dit, comme je suis consciente que vous n’avez pas toutes la chance d’avoir un Crudessence près de chez vous, j’ai demandé la permission de vous partager la recette du Macaberry afin que vous puissiez le reproduire à la maison et de ce fait, pouvoir vous aussi participer au concours. (Voir les détails plus bas)!!!

Le Macaberry de Blond Story, signé Crudessence

Tout d’abord, parlons du maca, un superaliment que j’utilise quotidiennement dans mes smoothies et que j’ai choisi de mettre en vedette dans le Macaberry.

Le maca est un superaliment reconnu pour ses nombreux bienfaits, mais aussi son goût à la fois amer et quelque peu piquant. Il est riche en protéines et en minéraux, contient de la vitamine C et E ainsi que des vitamines du complexe B, des acides gras et des antioxydants.

Mais surtout il semblerait que celui-ci diminue le stress et la fatigue en plus de favoriser une meilleure qualité du sommeil et d’améliorer la mémoire. On irait même jusqu’à croire que le maca améliorerait les fonctions du système immunitaire, apporterait de l’énergie physique et mentale (puisqu’il jouerait sur la glande thyroïde) et aiderait à réguler le système hormonal, ce qui augmenterait la libido et réduirait chez les femmes les symptômes prémenstruels et de la ménopause.

Bref, c’est un superaliment de choix, qui se marie bien avec le caroube ou le cacao, que l’on peut consommer dans des smoothies, desserts, ou autres, voire même avec de l’eau ou du lait de coco en guise de boisson sportive pour une récupération plus rapide. Boisson qui soit dit en passant est une excellente alternative au classique lait au chocolat pour celles qui comme moi sont intolérantes au lactose!

Au maca, vous n’avez qu’à ajouter des fruits (tel que la framboise puisque nous sommes en pleine saison), de l’eau de coco (super hydratante durant la période estivale) et de la menthe parce que j’en mets dans tout ou presque et vous avez le Macaberry.

Concrètement, voici la recette. Mettez tous les ingrédients dans le mélangeur et le tour est joué!

Recette du Macaberry
(Donne une portion)

  • 1 banane
  • 3/4 tasse de framboises
  • 1/3 tasse d’ananas
  • 5 feuilles de menthe
  • 1 c. à thé de poudre de Maca
  • 1.5 c. à thé de sirop d’agave
  • 1 tasse d’eau (ou eau de coco)

Concours : Courez la chance de remporter une carte de 25$ chez Crudessence

Finalement, n’oubliez pas que vous pourriez remporter une carte de 25$ chez Crudessence en partageant sur Instagram une photo du Macaberry (que ce soit chez Crudessence ou chez vous) en utilisant le #BlondStoryXCrudessence! Bonne chance et surtout bonne dégustation <3.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top