Recette pré-workout : des boules d’énergie chocolat, canneberges & café

bouleweb3

bouleweb2

bouleweb5

bouleweb4

Saviez-vous que le meilleur moment pour consommer des «sucres» (que ce soit des fruits à indice glycémique élevé, des fruits séchés ou encore tout aliment de la catégorie des «sucres» comme le sirop d’érable, le miel, etc.) est avant ou après un entraînement? Personnellement, après m’être entraînée je préfère un smoothie ou un repas incluant des fruits (comme une salade avec des pommes, ou encore une omelette accompagnée de petits fruits), tandis qu’avant de m’entraîner J’ADORE les boules d’énergie.

Tout d’abord parce que les combinaisons sont infinies. Donc qu’on peut créer des recettes différentes selon ses envies du moment. Mais surtout puisqu’elles sont faciles à faire et à trimbaler. De ce fait, pas d’excuse pour ne pas s’entraîner parce qu’on a faim, ou peu d’énergie!

D’ailleurs, depuis que j’ai découvert le mélange Pause Moka de Patience Fruis et Co, j’ai fait plusieurs tests en cuisine pour utiliser celui-ci, tellement je l’adore. Je vous présente l’une de mes recettes favorites : des boules d’énergie chocolat, cannberges et café.

bouleweb1

Recette de boules d’énergie chocolat, canneberges et café

Donne 10-12 boules d’énergie

Ingrédients :

  •  ½ tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • ¼ de tasse de graines de lin
  • ¼ de tasse de graines de chanvre
  • ½ tasse d’amandes
  • 1 sac du mélange Pause Moka (de Patience Fruits et Co)*
  • 3 c. à soupe de beurre d’amandes
  • 1 c. à soupe d’huile de coco

*J’ai choisi d’utiliser le mélange Pause Moka de Patience Fruits et Co pour cette recette puisqu’il combine canneberges séchées, chocolat noir et café moulu. Une combinaison parfaitement équilibrée, quelque peu sucrée, mais surtout HYPER énergisante. Donc, idéal avant un entraînement!

Préparation :

– Mettre tous les ingrédients secs dans un robot culinaire et pulvériser quelques secondes seulement afin de créer un mélange croquant. (Personnellement je préfère mes boules d’énergie avec des «chunks» dedans! Mais vous pourriez pulvériser plus longtemps pour obtenir un mélange homogène.)
– Dans un bol, incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélangez.
– Mouillez vos mains puis formez de petites boules avec le mélange.
– Disposez les boules d’énergie sur un papier parchemin, dans une plaque à cuisson.
– Laissez reposer au congélateur pour une vingtaine de minutes.
– Sortez la plaque pour disposer des boules d’énergie dans un contenant hermétique soit au réfrigérateur si vous pensez les manger au courant de la semaine. Sinon, personnellement je préfère les conserver au congélateur et m’en sortir au besoin.

Cet article est commandité par Patience Fruits et Co.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

Commentaires

Suivez-nous sur instagram

Top